Vidéotron s'aligne avec l'Impact pour amener ses clients au cœur de l'action (French Only)

March 16, 2012 - Press Release

Montréal, le 16 mars 2012 – À titre de partenaire fondateur de l'Impact de Montréal, Vidéotron est fière de permettre aux fans de vivre la fièvre du soccer tout au long de la saison grâce à illico télé, illico mobile, illico web et VOX. Alors que le onze montréalais s'apprête à disputer son premier match à Montréal dans la MLS, Vidéotron offre à ses clients du contenu touchant  l'équipe, son camp d'entraînement et la relève.

Tous les matchs sur illico mobile
Impossible de rater le meilleur tir au but!  Vidéotron offrira sur illico mobile la totalité des 34 matchs que l'Impact disputera cette saison. Tous les matchs de la formation montréalaise seront donc accessibles en direct, peu importe où vous vous trouvez. Les affrontements diffusés sur TVA Sports, TSN et RDS le seront intégralement sur illico mobile, alors que les matchs présentés sur TVA Sports seront également offerts en vidéo sur demande sur les trois plateformes de Vidéotron.

« Grâce au partenariat conclu entre l'Impact et Vidéotron, les clients pourront vivre la frénésie entourant l'arrivée de l'Impact dans la MLS. Le soccer est un sport formidable, qui connaît d'ailleurs une croissance impressionnante au Québec depuis quelques années. Je suis convaincu que les membres de la communauté du ballon rond seront nombreux à nous suivre », s'est réjoui le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie.

La route vers la MLS
Vidéotron en offrira encore bien davantage aux aficionados de soccer! À titre d'exemple, l'entreprise rediffusera une série de cinq émissions de 30 minutes qui sera d'abord présentée sur les ondes de TVA Sports et qui permettra de suivre l'Impact de son camp d'entraînement jusqu'au « Jour J », soit celui de son entrée officielle dans la MLS. Les clients de Vidéotron auront accès à ce contenu sur illico télé, illico web et illico mobile. De plus, pour chaque épisode, une prolongation de cinq minutes sera offerte en exclusivité sur illico web et illico mobile.

VOX : un intérêt particulier pour la relève
De son côté, VOX planche actuellement sur un projet de docu-réalité qui sera exclusivement consacré à la relève au sein de l'Impact. l'émission l'impact de l'Académie, qui sera présentée à compter de l'automne à VOX, sera ensuite rediffusée sur demande sur les plateformes de Vidéotron.

Au cœur de l'action
Vidéotron participera à la frénésie entourant l'Impact lors des matchs disputés à Montréal, notamment avec son kiosque d'animation et son trophée Joueur du match Vidéotron visant à souligner la performance d'un athlète s'étant distingué au cours de la rencontre. Par ailleurs, les amateurs de soccer sont invités à afficher leurs couleurs avec l'application Super fan et fier de l'être, créée par Vidéotron et disponible sur la page Facebook de l'équipe, sous l'onglet Vidéotron. Les fans les plus éclatés courent la chance de remporter des billets pour assister aux prochains affrontements prévus au calendrier. Les spectateurs pourront aussi participer au Quiz Vidéotron grâce à leur appareil mobile, et ce, directement des gradins ou en regardant TVA Sports dans le confort de leur salon.

Pour plus d'information, visitez videotron.com/impact et illicoweb.tv/Impact

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2011, Vidéotron comptait 1 861 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 400 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 332 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2011. À cette date, Vidéotron avait activé 290 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 205 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une septième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI