Vidéotron propose la meilleure offre HD de langue française et une bonification de ses forfaits numériques dans la région de Québec (French only)

December 4, 2006 - Press Release

Montréal, le 5 décembre 2006 — Les clients illico télé numérique de la région de Québec profiteront dès le 8 décembre prochain de l'offre haute définition (HD) de langue française la plus étendue sur le territoire de Vidéotron avec huit chaînes incluses dans une toute nouvelle offre totalisant 14 canaux HD. Les nouvelles chaînes disponibles seront Canal D HD, Canal Vie HD, Historia HD, Séries+ HD, Super Écran HD, VRAK.TV HD, Ztélé HD, CityTV HD, Global TV HD, CTV HD, Fox HD, The Movie Network HD, TSN HD et Viewer's Choice HD.

Notons que les clients illico télé numérique de la région de Québec équipés d'un terminal et d'un téléviseur HD et abonnés aux versions numériques des chaînes HD captent déjà Radio-Canada HD, CBC HD, SportsNet HD, ainsi que les chaînes américaines ABC HD, CBS HD, NBC HD et PBS HD. Ceux-ci auront donc droit à une offre haute définition de Vidéotron rassemblant un grand total de 23 canaux.

Un réseau complètement rénové
La nouvelle offre de haute définition s'appliquera, à compter du 8 décembre, à plus de 80 % du territoire du Québec métropolitain et à 100 % de celui de la Malbaie. Dès le 15 janvier, 95 % du territoire de Québec sera couvert par l'offre et, dès le 28 février, 100 % de la région aura accès au meilleur choix jamais offert et à la plus haute qualité qui soit.

« Après avoir investi quelque 30 millions de dollars dans la modernisation de notre réseau dans la région de Québec et l'élargissement de la bande passante, nous sommes fiers d'offrir aux clients illico télé numérique de Québec des services évolutifs à la fine pointe de la technologie, a souligné le vice-président, Contenus en télédistribution, VSD, Internet et Sans-fil chez Vidéotron, M. Claude Sauvé. Avec l'un des réseaux les plus performants au Canada et une offre HD de langue française inégalée sur le territoire — aussi bien en quantité qu'en qualité — c'est réellement le bon moment pour les gens de la grande région de Québec d'investir dans la haute définition avec Vidéotron. »

L'offre HD de Vidéotron – Chaînes et vidéo sur demande
Des films et des événements HD sont aussi disponibles par le biais d'illico sur demande, où le client peut regarder encore et encore, au moment de son choix, et ce, pendant 24 heures l'émission choisie. Les abonnés HD ont également accès à des films et des événements sur deux canaux de la télé à la carte Viewer's Choice HD. À partir du 13 décembre, les clients de la région de Québec desservis par le service haute définition de Vidéotron auront l'occasion de s'abonner à Discovery HD au coût de 3,99 $, ce qui ajoutera une chaîne à l'offre HD de Vidéotron.

« La table est maintenant mise pour faire vivre aux abonnés de la grande région de Québec une expérience HD complète appuyée de la meilleure offre HD de langue française sur le territoire », a conclu M. Sauvé.

Du nouveau dans l'offre numérique
SportMax pour les mordus de sport

Dès le 15 janvier, la population de la grande région de Québec aura la possibilité de s'abonner au forfait SportMax, un nouveau regroupement de forfaits de télévision numérique incluant plusieurs chaînes sportives destinées aux amateurs de football, de hockey et de baseball. SportMax comprend NFL Sunday TicketMD, NHL Center IceMD et MLB Extra InningsMD et sera offert avec un engagement de 12 mois.

NFL Sunday TicketMD est un regroupement de 14 chaînes qui diffusent en direct des matchs de la Ligue nationale de football. Les abonnés à ce forfait peuvent choisir de voir en temps réel toutes les rencontres régulières du dimanche après-midi de la Ligue, de la mi-septembre à la fin décembre. NFL Sunday TicketMD est le passeport dominical des amateurs de football qui ne veulent rien manquer des performances de leur équipe favorite.

NHL Center IceMD, à ne pas confondre avec NHL NetworkMD déjà disponible sur illico télé numérique, se consacre au hockey de la Ligue nationale de hockey en excluant les parties des équipes locales telles que les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa. Les abonnés à cette chaîne auront l'occasion de voir environ 40 parties par semaine et les deux premières rondes des séries de la Coupe Stanley.

Les modalités du forfait MLB Extra InningsMD sont sensiblement les mêmes que celles de NHL Center IceMD mais s'appliquent à la Ligue majeure de baseball. MLB Extra InningsMD est en ondes durant toute la saison de baseball. Les partisans pourront contempler les exploits des grandes équipes telles que les Yankees de New York ou les Red Sox de Boston

Une offre numérique grandement bonifiée
À compter du 28 février, 34 chaînes seront ajoutées à l'offre de Vidéotron et accessibles gratuitement pour une période minimale d'un mois, selon les forfaits. Aussi, à partir de cette date, neuf chaînes faisant partie du forfait Hispano seront offertes, en l'occurrence Canal SUR, Cinelatino, Eurochannel, DOCU TVE, Utilisima, Gol TV, TV Azteca, TV Chile et TVE Internacionale. Notons que les abonnés illico télé numérique de Vidéotron captent déjà la chaîne Telelatino, ce qui portera à 10 le nombre de chaînes hispanophones disponibles dans la région de Québec.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 553 000 clients à son service de télédistribution, dont 585 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 769 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 344 000 foyers au Québec. Depuis le mois d'août 2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans fil.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI