Vidéotron, présentateur officiel des soirées bénéfices de jeunes musiciens du monde (French only)

October 23, 2006 - Press Release

Montréal, le 24 octobre – Vidéotron est fière de devenir le nouveau présentateur officiel des soirées bénéfices de Jeunes musiciens du monde (JMM), un organisme qui vient en aide à la jeunesse par l'apprentissage des musiques traditionnelles du monde. Ces soirées auront lieu le 11 novembre 2005 au Centre de foires de Québec (ExpoCité) et le 25 novembre 2005 au Métropolis de Montréal, rue Ste-Catherine.

Les soirées bénéfices de Jeunes musiciens du monde prendront la forme, notamment, d'un cocktail dînatoire durant lequel auront lieu un encan d'oeuvres d'art, la présentation du livre L'Inde, sur la route des Jeunes musiciens du monde ainsi qu'un spectacle unique qui regroupe plusieurs personnalités connues : Ariane Moffat, également porte-parole de l'organisme, Daniel Bélanger, Yves Lambert, DJ Champion, Florent Vollant , Yann Perreau, Marc Déry, Eloi Painchaud, Polémil Bazar, Colectivo, Vent du Nord, Chauffeurs à pieds, Cirque du Monde (programme social du Cirque du Soleil), Monique Giroux et Karina Marceau.

Les fonds recueillis lors de ces soirées serviront à assurer les services des trois écoles de Jeunes musiciens du monde, soit celles de Kalderi Sangeet Vidyalaya en Inde, de l'École des musiques traditionnelles de Saint-Sauveur à Québec et de l'École de musiques traditionnelles la Bolduc à Montréal.

Un partenariat harmonieux
Les équipes de Vidéotron et Jeunes musiciens du monde partagent un intérêt commun pour la musique et croient en ses vertus.

«La cause défendue par Jeunes musiciens du monde rejoint les valeurs de Vidéotron. Nous souhaitons soutenir la jeunesse d'ici en assurant son épanouissement par la musique. Nous sommes persuadés que la motivation générée par l'apprentissage d'un instrument de musique et l'échange avec d'autres jeunes peuvent grandement améliorer le sort des enfants et même changer leurs destins. Jeunes musiciens de monde l'a démontré plus d'une fois», de commenter le président et chef de la direction de Vidéotron, M. Robert Dépatie.

«C'est un honneur pour Jeunes musiciens du monde de recevoir l'appui d'une entreprise québécoise d'envergure telle que Vidéotron. Nous espérons que notre collaboration, visant un monde plus juste rempli de musique, sera de longue durée», expliquent Mathieu et Blaise Fortier, coprésidents fondateurs de Jeunes musiciens du monde.

Dans un autre contexte, la Zone haute vitesse du site Internet de Vidéotron fait la promotion de la musique d'ici en proposant aux internautes différents rendez-vous : vidéoclavardage avec des artistes, concerts, lancements de disques en direct et vidéoclips. L'entreprise entend poursuivre et même bonifier cette programmation au cours des prochains mois, à la grande satisfaction de ses abonnés à Internet Haute Vitesse.

Vidéotron soutiendra Jeunes musiciens du monde dans le cadre d'autres activités qui auront lieu prochainement et assurera les besoins de l'organisme en matière de télécommunications.

À propos de Jeunes musiciens du monde

Jeunes musiciens du monde a été mis sur pied avec le souci de venir en aide à la jeunesse et de préserver les musiques du monde. Cet organisme travaille à la mise sur pied et l'administration d'écoles de musique traditionnelle dans divers pays du monde. Ces écoles, toutes gratuites, visent à permettre à des jeunes de s'intégrer dans une sphère d'activité qui les stimule et leur procure confiance et estime d'eux-mêmes. Elles apportent aux jeunes l'opportunité de s'investir dans un travail qui soit comme un vecteur de développement personnel et qui leur permette de s'assurer sur le plan professionnel et humain.

À propos de Vidéotron

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 août 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 459 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 411 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 591 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 75 000 abonnés de Montréal, Québec, Laval et la Rive-Sud de Montréal.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI