Vidéotron et VOX invitent le public à trouver la prochaine star de l'humour (French only)

March 12, 2009 - Press Release

Montréal, le jeudi 12 mars 2008 – À compter du 14 mars, les téléspectateurs pourront assister à la deuxième édition de l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire présentée sur les ondes de VOX en haute définition et en reprise sur illico sur demande. l'émission permet à 48 humoristes de la relève de performer devant public au Studio Juste pour rire et au gagnant de s'illustrer lors de l'une des soirées gala du Festival Juste pour rire présentées par Vidéotron, en juillet 2009. Les téléspectateurs sont invités à voter via le portail illico ou sur videotron.com/enroute pour trouver la prochaine star de l'humour.

Du 14 mars au 6 juin à VOX
Animée par Anaïs Favron, l'émission de 60 minutes proposera chaque semaine les numéros de six artistes qui devront se démarquer et faire preuve d'originalité pour accéder à l'étape suivante. Au cours de chaque émission, le jury identifiera un participant qui pourra accéder directement à la prochaine étape ainsi que deux candidats qui seront soumis directement au ballotage. Parmi les trois autres candidats, l'un d'eux devra obtenir la faveur des spectateurs dans la salle. Le favori ira rejoindre les deux autres candidats déjà soumis au ballotage pour obtenir le vote du public. De ces derniers, le gagnant choisi par les téléspectateurs accédera à la prochaine étape avec le candidat « sauvé » par le jury. Cette année, le jury est composé de Jean-Pierre Plante, auteur reconnu, de l'ex-RBO Bruno Landry et de la journaliste culturelle, Pascale Lévesque.

Voter avec illico et sur videotron.com/enroute
Les abonnés illico télé numérique peuvent voter gratuitement pour leur candidat favori à partir de la pastille d'interactivité qui s'affiche à la fin de chacune des émissions ou via le triangle jaune de leur télécommande illico du samedi soir à 21h au mercredi suivant à minuit. Les internautes peuvent également enregistrer leur vote gratuitement sur videotron.com/enroute où l'on présente également des extraits des performances de chaque candidat ainsi qu'une photo et une courte biographie de chacun d'eux.

Une première mémorable, le samedi 14 mars à 20 h à VOX
Durant la première émission, on proposera plusieurs numéros mémorables ainsi qu'une rencontre avec le nouveau juge de la série, Jean-Pierre Plante, auteur et metteur en scène de renom. Ce sera un retour inattendu pour John Audet qui avait laissé entendre qu'il s'était adouci au cours de la dernière année. Yannick De Martino, un jeune humoriste, se démarquera en mitraillant littéralement les juges de gags. Le nouveau duo les Pas Brossés ne passera pas inaperçu, et finalement les juges s'entendront sur la tenue vestimentaire de Mike Beaudoin. On y présentera également les performances de Martin Mallette et Éric Certosini.

Horaire de diffusion
l'émission est présentée sur les ondes de VOX à compter du samedi 14 mars à 20 h, en rappel les dimanches à 20 h et mardis à 21 h 30 à la position 9 en définition standard et 609 en haute définition ainsi que sur illico sur demande à compter du 14 mars. De plus, les 13 émissions de la série En route vers mon premier gala Juste pour rire ainsi que les auditions présentées au cours de deux émissions originales de 60 minutes seront disponibles en reprise sur illico sur demande. Tous les clients illico télé numérique ont accès à illico sur demande en syntonisant le 900.

À VOX, ça fait du bien de se voir !
VOX
- Développée et guidée par Vidéotron ltée, VOX est une chaîne de télévision complémentaire, axée sur la participation des citoyens, une valeur ajoutée pour les clients de Vidéotron. Dans chacune des collectivités qu'elle dessert, elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations et les intérêts des citoyens des communautés desservies. Présente depuis de nombreuses années dans plusieurs agglomérations québécoises dont Cap-de-la-Madeleine, Granby, Grand Montréal, Lac-St-Jean, Outaouais Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay, Sherbrooke, Sorel-Tracy et Victoriaville, VOX rejoint plus de 1 715 616 foyers résidentiels au Québec.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 715 616 clients à son service de télédistribution, dont 927 322 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 063 847 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2008. À cette date, Vidéotron avait activé 63 402 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 851 987 foyers et organisations du Québec.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI