Vidéotron enrichit de 60 % sa programmation jeunesse sur illico sur demande avec 11 nouvelles séries et dessins animés (French only)

June 15, 2009 - Press Release

Montréal, le 15 juin 2009 – À l'aube de la belle saison qui réjouit les jeunes de tous âges, Vidéotron bonifie sa programmation gratuite sur illico sur demande avec l'ajout de 11 nouvelles séries et dessins animés, ce qui représente plus de 200 épisodes. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, près d'un million de foyers québécois pourront regarder gratuitement des séries et des dessins animés parmi les plus appréciés tels que 6Teen et l'île des défis extrêmes, sans oublier des grands classiques pour toute la famille tels que Lucky Luke et Le petit castor.

« Cet ajout important donne en quelque sorte le coup d'envoi d'une programmation jeunesse qui continuera d'être développée et enrichie sur une base régulière. Avec plus de 200 nouveaux épisodes, les jeunes de tous âges pourront désormais y découvrir encore plus de contenus qui correspondent à ce qu'ils aiment voir ou revoir, annonce Suzanne Laverdière, directrice principale, Vidéo sur demande de Vidéotron. Par souci d'offrir à sa clientèle une expérience de divertissement de qualité, Vidéotron a également repensé le répertoire « jeunesse » sur illico sur demande pour permettre à ses utilisateurs d'accéder rapidement aux catégories et aux titres recherchés. Les titres jeunesse sont dorénavant répertoriés sous cinq grandes catégories: Coin des tout-petits, Contes pour tous, Films, Dessins animés et Séries», précise-t-elle.

Des films, des films et encore des films
En plus des dessins animés et des séries que l'on y retrouve, le répertoire jeunesse regroupe près de 50 films, dont les nouveautés Madagascar 2, Volt et Le Comte de Despereaux à 4,99 $. Vidéotron met également à la disposition de ses clients une catégorie de films à 3,49 $ où l'on retrouve des titres tels que l'Ère de glace 1 et 2, Lilo et Stitch et Le Retour au bercail.

Pouvoir regarder plus de 3 500 films, événements ou séries au moment de son choix
Exclusif aux clients de Vidéotron, le canal 900 permet de regarder l'événement, le film ou la série de son choix, parmi plus de 3 500 titres. De plus, on y retrouve des répertoires thématiques, dont un qui célèbre, à l'occasion de la Fête nationale, les talents et les artistes d'ici avec la grandiose bibliothèque de films du projet « Éléphant : mémoire du cinéma québécois », ainsi qu'une importante sélection de films et d'événements.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2009, Vidéotron comptait au Québec 1 729 168 clients à son service de télédistribution, dont 963 153 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 089 251 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 68 015 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 890 918 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatrième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI