Vidéotron ajoute 18 chaînes haute définition et bonifie ses forfaits numériques dans la région de Granby (French only)

August 20, 2007 - Press Release

Montréal, le 21 août 2007 — Vidéotron a investi 5,4 millions de dollars dans la région de Granby afin de moderniser son réseau et lui permettre de supporter les nouveautés technologiques des années à venir. Cette modernisation visait l'augmentation de la bande passante du réseau de Vidéotron de cette région passant de 480 à 860 MHz, permettant ainsi une offre élargie. Ainsi, les clients illico télé numérique de la région pourront dès aujourd'hui profiter de la bonification de la grille numérique standard et haute définition (HD), ce qui portera à 54 le nombre de nouvelles chaînes disponibles dont 18 nouvelles chaînes haute définition pour un total de 24 chaînes HD.

L'offre Vidéotron numérique et haute définition bonifiée
Les 54 nouvelles chaînes viennent bonifier l'offre numérique et haute définition de Vidéotron. Accessible pour une période de trois mois, la période de débrouillage de la majorité de ces nouvelles chaînes, à l'exception des chaînes HD, permettra aux clients illico télé numérique d'apprécier et de découvrir l'offre numérique de Vidéotron.

La meilleure offre HD de langue française sur le territoire
Vidéotron propose le plus grand choix de chaînes HD de langue française sur son territoire, portant le total de son offre HD à 24 chaînes. Les clients illico télé numérique de la région de Granby équipés d'un terminal HD, d'un téléviseur HD et abonnés aux versions numériques des chaînes HD reçoivent déjà SRC HD, Canal vie HD, CanalD HD, Ztélé HD, Super Écran HD et CBC HD.

Dès maintenant, ces abonnés peuvent désormais ajouter à leur bouquet HD les chaînes haute définition suivantes : TVA HD, TQS HD, Séries+ HD, Historia HD, Vrak.TV HD, Discovery HD, City TV HD, ABC HD, NBC HD, CBS HD, TSN HD, Rogers Sportsnet, PBS HD, The Movie Network HD, Viewer's Choice, CTV HD – Toronto, Global HD – Toronto et Fox HD – Buffalo.

« Vidéotron s'est donnée comme mission de faire vivre la meilleure expérience possible à ses clients. Cette modernisation s'inscrit parfaitement dans cette vision car elle nous permet de continuer à être les premiers à offrir des services distincts et fiables qui répondent aux réels besoins des consommateurs », de commenter Manon Brouillette, vice-présidente principale Marketing, Contenus et développement des nouveaux produits.

Des offres et des contenus exclusifs sur illico sur demande
Les clients d'illico télé numérique peuvent aussi profiter de tout les avantages de la vidéo sur demande par le biais d'illico sur demande qui permet de regarder encore et encore, au moment de son choix, et ce, pendant 24 heures l'émission choisie. Ainsi, les clients illico télé numérique peuvent désormais profiter pleinement des offres et des contenus exclusifs ainsi que des primeurs offertes sur illico sur demande telles que la série Le Coeur a ses raisons et les émissions Le Banquier. Des films et des événements HD sont également disponibles sur illico sur demande pour les téléspectateurs munis d'un terminal HD ainsi que d'un téléviseur HD.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 585 000 clients à son service de télédistribution, dont 679 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 854 000 clients à ses services par modem câble. À cette date, Vidéotron avait activé 31 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à plus de 503 000 foyers et organisations au Québec.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI