Un dimanche à Kigali en HD sur illico sur demande (French only)

March 13, 2007 - Press Release

Montréal, le 14 mars 2007 – Vidéotron présentera en exclusivité et en haute définition (HD) sur illico sur demande à compter de demain le 15 mars, le film de Robert Favreau Un dimanche à Kigali, l'une des oeuvres cinématographiques québécoises les plus marquantes de l'année 2006 qui a remporté six trophées lors du 9e Gala des Jutra.

Un drame contemporain
Adapté du best-seller international de Gil Courtemanche Un dimanche à la piscine à Kigali, le film met en scène l'histoire d'amour entre un cinéaste québécois, joué par Luc Picard, et une jeune rwandaise incarnée par Fatou N'Diaye, au moment où éclatent, en 1994, les tensions raciales entre Tutsis et Hutus qui mèneront au massacre d'un million de personnes.

Entre la tendresse d'un amour intense et l'horreur de la haine collective, Un dimanche à Kigali dépeint, avec lucidité et compassion, cet effroyable drame contemporain qu'a été le génocide rwandais qui a bouleversé le monde entier.

Le film, réalisé entièrement au Rwanda, met aussi notamment en vedette Céline Bonnier, Luck Mervil, Maka Kotto et Louise Laparé.

Au cours du dernier Gala des Jutra, présenté le 18 février dernier, Un dimanche à Kigali a remporté les prix de la meilleure direction de la photographie, de la meilleure direction artistique, du meilleur son, de la meilleure musique, des meilleurs costumes et du meilleur maquillage.

Les abonnés à illico télé numérique pourront s'offrir ce grand film en haute définition sur la vidéo sur demande pour 6,99 $, et en version standard pour 4,99 $.

« Vidéotron est heureuse de mettre à la disposition de ses clients illico télé numérique l'un des meilleurs films québécois de l'année 2006 et ce, en versions HD et standard, a déclaré Manon Brouillette, vice-présidente principale Marketing, contenus et développement des nouveaux produits chez Vidéotron. Dans le confort de leur foyer, ils pourront ainsi profiter de la meilleure expérience possible en matière de cinéma. »

illico sur demande
Tous les clients de illico télé numérique ont accès à illico sur demande. Leur terminal leur permet de faire des pauses, de reculer l'émission, d'avancer rapidement, d'arrêter puis de reprendre le visionnement au moment voulu et de regarder l'émission ou le film commandé autant de fois qu'ils le désirent pendant une 24 heures. illico sur demande propose plus de 1 000 titres comprenant des films, des spectacles et des émissions de télévision. L'an dernier, les quelque 600 000 clients illico télé numérique ont logé plus de 20 millions de commandes sur illico sur demande.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 572 000 clients à son service de télédistribution, dont 624 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 805 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. À cette date, Vidéotron avait activé 12 000 lignes de son service sans fil et, au 15 janvier 2007, l'entreprise assurait auprès de 400 000 foyers québécois le service de téléphonie résidentielle.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI