RDS HD sur illico télé numérique à compter du 3 octobre (French only)

October 1, 2007 - Press Release

Montréal, le 2 octobre 2007 - Vidéotron ajoutera à sa programmation illico télé numérique, dès le mercredi 3 octobre, la chaîne RDS HD (position 633) afin de combler les amateurs de sport avides de sensations fortes. À l'aube d'une nouvelle saison de hockey, les mordus de notre sport national et clients illico télé numérique de Vidéotron pourront donc profiter d'une qualité d'image et de son exceptionnelle avec RDS HD, qui s'ajoute au plus vaste choix de chaînes haute définition en langue française.

RDS HD prévoit diffuser plus de 1 000 heures de contenu original en haute définition au cours de la prochaine année, dont le premier match de la saison des Canadiens, demain, contre les Hurricanes de la Caroline.

« Avec l'ajout de RDS HD à sa programmation, illico télé numérique de Vidéotron est désormais en mesure d'offrir à ses clients le meilleur du sport en langue française, a souligné Manon Brouillette, Vice-présidente principale, Marketing, Contenu et Développement de nouveaux produits, Vidéotron. Encore une fois, nous sommes heureux de pouvoir fournir, plus que jamais, la meilleure expérience client en proposant des événements sportifs plus vrais que vrai qui sauront combler les amateurs les plus exigeants. »

Illico télé numérique propose à ses clients l'offre de canaux haute définition en langue française la plus étendue sur son territoire. L'ajout de RDS HD porte maintenant à 11 le nombre de canaux en français offerts aux clients illico télé numérique équipés d'un terminal HD, d'un téléviseur HD, abonnés aux versions numériques des chaînes disponibles en HD et qui souscrivent aux frais de réseau HD de 2,99 $. En tout, Vidéotron propose un total de 25 chaînes haute définition.

Les clients illico télé numérique peuvent également choisir le forfait préassemblé ou personnalisé qui convient à leurs goûts parmi plus de 370 canaux 100 % numériques. D'ailleurs, Vidéotron est le seul à offrir le choix de forfaits à la carte avec Libre 20 et Libre 30. De plus, les clients illico télé numérique ont accès à la riche programmation d'illico sur demande qui leur permet de voir et de revoir plus de 1 500 films, émissions et spectacles en les commandant à même leur terminal illico.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 24 septembre 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 614 000 clients à son service de télédistribution, dont 717 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 896 000 clients à ses services par modem câble en date du 24 septembre 2007. À cette date, Vidéotron avait activé 38 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à plus de 570 000 foyers et organisations au Québec.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI