Olivier Martineau, grand vainqueur de l'édition 2010 (French Only)

June 21, 2010 - Press Release

Montréal, le 21 juin 2010 – Olivier Martineau a remporté la finale de la troisième édition du concours télévisé En route vers mon premier gala Juste pour rire, qui prenait fin le samedi 19 juin dernier. Le gagnant célébrera sa victoire lors des galas Vidéotron Juste pour rire animés par François Morency les 9 et 10 juillet prochain. Il aura alors la chance unique de se produire devant des milliers de spectateurs au Théâtre St-Denis. Sa prestation du 10 juillet sera également disponible sur la télé numérique de Vidéotron. c'est avec son humour mordant et irrévérencieux qu'Olivier Martineau s'est illustré comme meilleur talent émergent parmi les 40 candidats de la saison enregistrée devant public au Studio Juste pour rire.

« La quarantaine d'humoristes de la relève ont eu accès à une vitrine extraordinaire avec VOX et Juste pour rire, ce qui leur a permis de se faire connaître auprès d'un public plus large, a expliqué Claude Foisy, vice-président Marque de Vidéotron. Avec plus de 200 000 personnes au rendez-vous par semaine, En route vers mon premier gala a connu, encore cette année, un franc succès », a-t-il ajouté.

La grande finale en rappel à VOX et sur la télé numérique de Vidéotron
La finale de l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire sera présentée en rappel à VOX (positions 9 en format standard et 609 en HD) les mardi 22 juin à 21 h 30, mercredi 23 juin à 14 h 30 et vendredi 25 juin à 22 h, ainsi que sur la télé numérique de Vidéotron (position 900).

Les galas Vidéotron Juste pour rire disponibles sur demande dès le lendemain à la télé
Vidéotron propose à ses clients de la télé numérique de visionner les galas dès le lendemain du spectacle. Présentée en exclusivité aux clients de la télé numérique, la prestation d'Olivier Martineau sera offerte aux téléspectateurs dès le 11 juillet prochain au prix de 19,99 $ en définition standard et 21,99 $ en HD. Les clients de Vidéotron pourront y accéder en syntonisant la position 900 sur la télé numérique.

Olivier Martineau
Olivier Martineau fait de l'humour depuis 2006. Il a présenté son premier spectacle d'humour, Martineau se dévoile, en 2007 et son deuxième one man show, Cubicule, en 2009. À 28 ans, Olivier Martineau a séduit le public de VOX en analysant tout ce qui se trouve autour de lui et en utilisant avec brio des accessoires farfelus.

À VOX, ça fait du bien de se voir!
Développée et guidée par Vidéotron, VOX (voxtv.ca) est une chaîne de télévision complémentaire axée sur la participation citoyenne et qui se veut une valeur ajoutée pour les clients de Vidéotron. Elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations et les intérêts des citoyens des collectivités qu'elle dessert, soit Cap-de-la-Madeleine, Granby, Grand Montréal, Outaouais, Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay-Lac-St-Jean, Sherbrooke et Sorel-Tracy. VOX rejoint plus de 1 777 000 foyers québécois.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2010, Vidéotron comptait 1 785 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 119 900 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 191 600 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 85 300 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 043 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI