La chanson Noël sans pluie en téléchargement gratuit sur la zone haute vitesse de Vidéotron (French only)

November 14, 2005 - Press Release

Montréal, le 15 novembre – À compter d'aujourd'hui, Vidéotron offre en cadeau à ses abonnés Internet haute vitesse et haute vitesse Extrême le téléchargement gratuit de la chanson Noël sans pluie, écrite par Pierre Lapointe et interprétée par une vingtaine d'artistes de la maison de disque Audiogram.

Noël sans pluie réunit en effet plusieurs artisans de la musique québécoise: Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, Daniel Bélanger, Lhasa, Bïa, Michel Rivard, Pierre Flynn, Monica Freire, Mara Tremblay, Ily Morgane, Marc Déry, Yves Desrosiers et Karkwa. Ces artistes ont participé à ce projet collectif qui vise à soutenir « Jeunes musiciens du monde » en enregistrant cette chanson dont la totalité des revenus sera versée à l'organisme. JMM vient en aide à la jeunesse par l'apprentissage des musiques traditionnelles du monde.

En tant que partenaire principal, Vidéotron s'est de son côté engagée à verser la somme globale liée aux téléchargements de cette chanson sur sa Zone haute vitesse à Jeunes musiciens du monde. « Vidéotron désire s'impliquer au sein de sa communauté en soutenant les efforts déployés par Jeunes musiciens du monde et ainsi favoriser l'épanouissement de la jeunesse par la musique. Comme notre préoccupation première est de faire vivre la meilleure expérience possible à nos clients, nous sommes fiers de leur offrir en cadeau la chanson Noël sans pluie tout en contribuant au financement et à la notoriété de la cause défendue par Jeunes musiciens du monde », de commenter le président et chef de la direction de Vidéotron, Monsieur Robert Dépatie.

Vidéotron présente sur www.zonehautevitesse.com d'autres primeurs liées à ce collectif, soit le vidéoclip et le «making of» de l'enregistrement de la chanson Noël sans pluie. Elle y diffusait la semaine dernière un vidéoclavardage avec Ariane Moffatt, porte-parole de l'organisme.

Vidéotron, présentateur officiel de la soirée bénéfice montréalaise de Jeunes musiciens du monde
Le 25 novembre prochain au Métropolis de Montréal, Vidéotron présentera la soirée bénéfice annuelle de Jeunes musiciens du monde. Cette soirée prendra la forme d'un cocktail dînatoire durant lequel auront lieu un encan d'oeuvres d'art, la présentation du livre L'Inde, sur la route des Jeunes musiciens du monde ainsi qu'un spectacle unique qui regroupera plusieurs personnalités connues : Ariane Moffatt, également porte-parole de l'organisme, Daniel Bélanger, Yves Lambert, DJ Champion, Florent Vollant, Yann Perreau, Marc Déry, Eloi Painchaud, Polémil Bazar, Colectivo, Vent du Nord, Chauffeurs à pieds, Cirque du Monde (programme social du Cirque du Soleil), Monique Giroux et Karina Marceau.

À propos de Jeunes musiciens du monde

Jeunes musiciens du monde a été mis sur pied avec le souci de venir en aide à la jeunesse et de préserver les musiques du monde. Cet organisme travaille à la mise sur pied et l'administration d'écoles de musique traditionnelle dans divers pays du monde. Ces écoles, toutes gratuites, visent à permettre à des jeunes de s'intégrer dans une sphère d'activité qui les stimule et leur procure confiance et estime d'eux-mêmes. Elles apportent aux jeunes l'opportunité de s'investir dans un travail qui soit comme un vecteur de développement personnel et qui leur permette de prendre de l'assurance sur le plan professionnel et humain.

À propos de Vidéotron

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 472 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 425 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 607 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 96 000 abonnés de Montréal, Québec, Laval et la Rive-Sud de Montréal.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI