Illico télé numérique, une source de divertissement (French only)

February 18, 2009 - Press Release

Montréal, le 19 février 2009 – À l'occasion de la relâche scolaire, les clients illico télé numérique de Vidéotron pourront regarder sur illico sur demande plus de 130 émissions et films gratuits provenant du répertoire Jeunesse, plus de 40 titres spécialement regroupés dans la section Relâche scolaire, et choisir parmi plus de 60 chansons de la section Jeunesse du Karaoké.

« Vidéotron souhaite démontrer à ses clients qu'elle reconnaît la valeur d'un divertissement de qualité et l'importance de passer du bon temps en famille. Source de divertissement, illico télé numérique est certes un moyen avantageux pour toute la famille de se divertir dans le confort de son foyer, au moment choisi », souligne Myrianne Collin, vice-présidente, Marketing, secteur consommateurs de Vidéotron.

Une section toute désignée pour la relâche scolaire
Pour l'occasion, Vidéotron propose aux téléspectateurs un répertoire tout désigné qui regroupe des longs métrages pour toute la famille tels que les comédies Bunny du campus et Film catastrophe ainsi que des nouveautés pour les jeunes comme Les Mouchonautes et Igor en haute définition. Le répertoire Jeunesse présente également des contes pour tous dont les films cultes Bach et Bottine, La Guerre des tuques, Opération beurre de pinotte, et la nouvelle série pour les tout-petits, Dragon. Les 130 titres disponibles dans le répertoire Jeunesse sont tous gratuits.

illico sur demande, c'est l'avantage d'avoir chez soi la liberté de choisir parmi plus de 2 300 titres de qualité payants et gratuits. La bibliothèque d'illico sur demande regroupe une grande variété de films, d'émissions, de documentaires et de spectacles qui s'adressent à tous, en haute définition et en définition standard.

Karaoké
Vidéotron a également renouvelé son offre de chansons avec plusieurs titres dont plusieurs succès tirés des compilations de Star Académie. Les clients illico télé numérique peuvent gratuitement faire l'essai du service grâce au répertoire Découverte qui regroupe 25 chansons ou accéder à plus de 350 chansons avec le forfait payant, pour une période de 24 heures, au coût de 4,99 $.

Garder un oeil sur les plus jeunes
« Toujours soucieuse d'offrir la meilleure expérience possible à sa clientèle, Vidéotron propose également un service de Contrôle parental sur illico télé numérique qui permet de garder un oeil vigilant sur le contenu visionné par les jeunes », ajoute madame Collin.

Vidéotron rend également disponible sur sa plateforme interactive plus de 50 jeux et émissions qui s'adresse à toute la famille dont Le Cercle et Toc toc toc.

À propos d'illico
Tous les clients illico télé numérique ont accès à illico sur demande en syntonisant le 900 à partir de leur télécommande. Lorsqu'ils commandent un film, une émission ou un événement, leur terminal leur permet de faire des pauses, de reculer, d'avancer rapidement, d'arrêter et de reprendre le visionnement au moment voulu et d'écouter l'émission autant de fois qu'ils le souhaitent pendant une période de 24 heures.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 691 500 clients à son service de télédistribution, dont 876 700 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 031 400 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2008. À cette date, Vidéotron avait activé 58 600 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 797 900 foyers et organisations du Québec.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI