En route vers mon premier gala Vidéotron Juste pour rire : Etienne Dano grand vainqueur de l'édition 2009 (French Only)

June 8, 2009 - Press Release

Montréal, le 8 juin 2009 – Etienne Dano a remporté la finale de la deuxième édition du concours télévisé En route vers mon premier gala qui prenait fin le 6 juin dernier. Le gagnant célébrera sa victoire lors du gala Vidéotron Juste pour rire animé par Mike Ward les 10 et 11 juillet prochain. Il aura alors la chance unique de faire une prestation devant des milliers de spectateurs au Théâtre St-Denis, prestation qui sera aussi disponible sur illico sur demande. c'est avec trois présentations originales et de qualité qu'Etienne Dano s'est illustré comme meilleur talent émergent parmi 48 candidats au cours de l'émission enregistrée devant public au Studio Juste pour rire.

« Grâce à la précieuse collaboration de VOX et de Juste pour rire, Vidéotron a pu mettre sur pied une émission originale qui permet à des artistes de la relève de se faire connaître auprès d'un public plus large. Ce projet multiplateforme présenté à la télévision, sur la vidéo sur demande et sur le Web offre la possibilité aux téléspectateurs et aux proches de voter pour les artistes et de visionner des extraits de leur performance, explique Claude Foisy, vice-président, Marque et contenus de Vidéotron. Cette année encore, le projet a connu un franc succès : nous avons récolté une hausse de participation de près de 25 % du grand public », précise-t-il.

Les galas Vidéotron Juste pour rire sur illico sur demande dès le lendemain
Présenté en exclusivité aux clients illico télé numérique, les téléspectateurs pourront regarder la prestation d'Etienne Dano dès le 12 juillet prochain sur illico sur demande. À titre de commanditaire présentateur et partenaire principal du Festival Juste pour rire, Vidéotron propose à tous ses clients illico télé numérique tous les galas sur illico sur demande dès le lendemain du spectacle au prix de 19,99 $ chacun en définition standard et 21,99 $ en HD. Les clients de Vidéotron accèdent à illico sur demande en syntonisant la position 900 sur illico télé numérique. Ils peuvent voir et revoir le contenu ou l'événement téléchargé durant 24 heures au moment de leur choix.

La grande finale en rappel sur VOX et sur illico sur demande
La finale de l'émission En route vers mon premier gala sera présentée en rappel sur VOX (position 9, HD 609) le mardi 9 juin à 21 h 30 et le vendredi 12 juin à 19 h 30, ainsi que sur illico sur demande (position 900). Il est également possible de visionner sur voxtv.info/enroute la performance du gagnant de cette deuxième édition d'En route vers mon premier gala.

Etienne Dano au gala Vidéotron Juste pour rire animée par Mike Ward, le 10 juillet
Les billets sont en vente maintenant à partir de 39,95 $ (taxes incluses, frais de service en sus), à la billetterie Juste pour rire Visa®, 514 845-2322 et à la billetterie du Théâtre Saint Denis, 1594, rue Saint-Denis à Montréal, 514 849-4211. Pour plus de renseignements, consultez la ligne Info-Rire Vidéotron au 514 750-HAHA (4242), accessible dès le 11 juin 2009.

Etienne Dano
Humoriste charismatique, auteur et animateur, accessible et chaleureux, Etienne Dano transporte et séduit son public en proposant des univers drôlement inusités et colorés. Imposante feuille de route et nominé dans la catégorie Découverte de l'année au dernier Gala Les Olivier, Dano a su se tailler une place de choix au sein de la relève de l'humour au Québec. Il s'illustre également comme l'un des meilleurs animateurs de sa génération au Québec en animant, entre autres, les soirées d'humour au Pub St-Ciboire à Montréal. Il sillonne également les routes de la province aux côtés de Maxim Martin dont il assure la première partie de son spectacle. Polyvalent et talentueux, Dano a travaillé comme auteur de l'émission télévisé du duo Ben & Jarrod. Etienne Dano a un humour et un parcours unique qui font de lui un humoriste authentique et fort prometteur pour les années à venir.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2009, Vidéotron comptait au Québec 1 729 168 clients à son service de télédistribution, dont 963 153 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 089 251 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 68 015 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 890 918 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatrième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI