Ariane Moffatt, l'École des fans, Star Académie, Nickelback et Oliver Jones se donnent rendez-vous sur la Zone haute vitesse en novembre (French only)

October 27, 2005 - Press Release

Montréal, le 28 octobre 2005 – Les exclusivités et primeurs se succèdent les unes après les autres sur la Zone haute vitesse de Vidéotron, et ce, durant tout le mois de novembre. Des lancements de disques pour Star Académie et l'École des fans, un vidéoclavardage avec Ariane Moffatt, des images inédites de Nickelback et d'Oliver Jones lors de récentes prestations à Montréal… voilà quelques points forts de la programmation du mois de novembre de la Zone haute vitesse (www.zonehautevitesse.com).

Star Académie
Le mois débutera en force sur la Zone avec la présentation INTÉGRALE du lancement de l'album Star Académie 2005. Le 1er novembre à compter de 18 heures, les abonnés à Internet haute vitesse et haute vitesse extrême pourront suivre en direct cet événement attendu. Les inconditionnels apprécieront certainement les prestations des académiciens : quatre chansons seront interprétées individuellement, puis tous les candidats de Star Académie 2005 seront réunis sur scène.

Le lancement de cet album réserve mille et une surprises aux internautes. Ils pourront avoir accès en primeur sur Internet à une vidéo qui sera diffusée lors du lancement et dont le contenu est demeuré secret jusqu'à présent, en plus d'assister à la conférence de presse animée par Julie Snyder. Ainsi, les adeptes de Star Académie, déjà aux premières loges grâce aux 39 caméras Web installées partout sur le site de Ste-Adèle qui leur donnent un accès exclusif et gratuit aux coulisses de l'Académie, seront encore plus comblés.

Les fans chantent Noël
Dès le lendemain, les jeunes talents de l'École des fans suivent les traces de leurs idoles en proposant cette année un tout nouvel album thématique, intitulé Les fans chantent Noël. Lors du lancement, les petits chanteurs feront découvrir leur talent en interprétant une version inédite et combien touchante du grand succès français d'Anne Sylvestre, Noël n'est pas en magasin. Vidéotron offrira à ses abonnés la possibilité d'assister à ce lancement via la Zone haute vitesse. C'est donc un rendez-vous le 2 novembre prochain dès 17 heures. En outre, les chansons Noël n'est pas en magasin et Les enfants de Noël, qui se retrouvent sur l'album, seront disponibles en écoute libre sur la Zone à (www.zonehautevitesse.com).

Vidéoclavardage avec Ariane Moffatt
À titre de porte-parole de Jeunes musiciens du monde (JMM), un organisme qui vient en aide à la jeunesse par l'apprentissage des musiques traditionnelles du monde, Ariane Moffatt, clavardera avec les abonnés de la Zone haute vitesse le 10 novembre à 19 heures. Elle abordera des thèmes qui lui sont chers, dont son implication avec JMM. C'est dans le cadre du lancement du single Un noël sans pluie, écrit par Pierre Lapointe et interprété par une vingtaine d'artistes de la maison de disque Audiogram dont Ariane Moffatt, Daniel Bélanger, Lhasa, Michel Rivard, Marc Déry et Pierre Lapointe, que les abonnés de la Zone haute vitesse sont invités à s'entretenir avec la chanteuse.

De plus, Vidéotron présentera d'autres primeurs liées à ce projet collectif, telles que la diffusion du vidéoclip et du «making of» de l'enregistrement de la chanson.

Nickelback à Musique Plus
Dans un tout autre style musical, la Zone haute vitesse présente en exclusivité les meilleurs moments du spectacle et des coulisses du groupe Nickelback lors d'un récent passage à Montréal dans les studios de Musique Plus. Le groupe était au Québec afin de promouvoir son dernier album, All the Right Reasons, qui se trouve déjà au sommet des ventes d'albums au Canada et aux États-Unis. Les fans voudront assurément se brancher le 5 novembre prochain pour ne rien rater de ces images inédites.

L'oeuvre d'Oliver Jones
Vidéotron profitera de la tenue du Salon du livre de Montréal pour proposer à ses abonnés Internet haute vitesse un rendez-vous unique avec la légende du jazz, Oliver Jones. À compter du 19 novembre sur le web, ils pourront visionner en exclusivité la prestation qu'il a récemment présentée dans un magasin Archambault au moment du lancement de sa biographie Oliver Jones : Le musicien et l'homme, écrite par Marthe Sansregret.

Un album solo pour Meggie
Meggie, finaliste féminine de l'édition 2004 de Star Académie, propose à ses fans son tout premier album solo. Son lancement aura lieu le 15 novembre prochain. Afin de permettre à ses abonnés de redécouvrir le talent de Meggie, Vidéotron diffusera sur la Zone haute vitesse l'intégrale du lancement.

Des cadeaux pour les abonnés... avant Noël
Dès le 2 novembre, la Zone haute vitesse offre à ses abonnés la chance de télécharger gratuitement une chanson d'un artiste ou d'un groupe populaire, tel que Coldplay, Gorillaz, Kardinal Offishall et KT Tunstall. Pendant quatre semaines, à tous les mercredis une nouvelle chanson sera disponible pour téléchargement gratuit.

Pour accéder à la zone, rendez vous sur www.videotron.com ou directement à zonehautevitesse.com. Vidéotron souhaite proposer des rendez-vous réguliers à ses abonnés Internet haute vitesse en leur présentant des contenus divertissants et ludiques qui leur sont exclusifs.

Ces exclusivités gratuites sont réservées aux clients Internet haute vitesse et haute vitesse Extrême de Vidéotron et elles demeurent disponibles en ligne sur la page d'accueil ou aux archives du site.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 août 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 459 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 411 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 591 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 75 000 abonnés de Montréal, Québec, Laval et la Rive-Sud de Montréal.

Press inquiries

Vice-president, Communications QMI