Vidéotron retire son plan d'interurbains de 1 000 minutes au Canada et aux États-Unis pour 4,95 $

7 juillet 2005 - Communiqué de presse

Montréal, le 8 juillet 2005 – Vidéotron annonce aujourd'hui qu'elle retire de son offre de téléphonie résidentielle un plan d'interurbains qui permettait jusqu'à 1 000 minutes d'appels interurbains au Canada et aux États-Unis pour 4,95 $ par mois. Demeurent toujours disponibles, d'autres forfaits d'interurbains avantageux dont le plan d'appels illimités au Québec pour 4,95 $. Vidéotron offre également les appels interurbains gratuits entre abonnés à son service de téléphonie résidentielle.

« Le plan de 1 000 minutes était compris dans l'offre initiale du lancement de notre téléphonie par câble en janvier dernier et avait été dicté alors par la dynamique compétitive du moment. Malgré le retrait de ce plan, le service de téléphonie résidentielle offert par Vidéotron demeure toujours le meilleur rapport qualité-prix sur le marché et la meilleure alternative à la téléphonie traditionnelle,» a commenté Manon Brouillette, vice-présidente, Marketing et Développement de nouveaux produits, secteur Consommateurs, Vidéotron.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à bande large lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au Québec, Vidéotron compte 1 455 000 abonnés à son service de télédistribution, dont plus de 355 000 abonnés à illico. Vidéotron est également le leader de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 552 000 abonnés à ses services par modem câble et téléphonique. Au 30 juin 2005, l'entreprise assurait en outre le service de téléphonie résidentielle à plus 41 840 clients de Laval, de la Rive-Sud et de l'Ouest de l'île de Montréal.