En février dernier, Québecor a annoncé son ambitieux plan afin d’électrifier, au cours des prochaines années, l’ensemble de sa flotte de véhicule. Chez Vidéotron, ce plan s’articule en jumelant l’achat de voitures électriques neuves et la conversion à l’électrique des moteurs à essence de ses camions légers. C’est donc avec fierté que nous avons accueilli nos tout premiers camions électriques au cours des dernières semaines. Après des essais concluants, vous pouvez maintenant officiellement croiser nos techniciens au volant d’un camion léger électrique!
Prendre les devants dès maintenant
Depuis quelques années, nous croisons de plus en plus de véhicules électriques sur les routes du Québec. Cependant, l’offre est encore limitée, voire inexistante, pour la gamme de véhicules que doivent utiliser la grande majorité des équipes de Vidéotron dans leur quotidien. Résolument engagés à électrifier notre flotte de véhicule, nous avons pris les grands moyens afin de concrétiser la conversion de nos camions. La procédure consiste à remplacer le moteur à essence du camion par un moteur électrique. Non seulement cette solution permet d’électrifier notre flotte avant que l’industrie automobile offre des camions légers électriques, mais elle permet également de prolonger la durée de vie nos véhicules, de réduire notre empreinte carbone liée à l’achat de véhicules neufs et d’encourager l’économie locale. C’est d’ailleurs grâce à un partenariat avec la compagnie québécoise Écotuned que ce projet voit aujourd’hui le jour.
Le leadership de Vidéotron
Vidéotron fait preuve d’un leadership sans précédent en étant la première entreprise de télécommunication au Canada à s’engager concrètement dans le grand virage d’électrification de ses véhicules. La concrétisation de cette vision est rendue possible grâce à l’ingéniosité de nos équipes et au savoir-faire québécois dans le domaine de l’électrification des transports.
Vous verrez de plus en plus de camions légers électriques de Vidéotron sur les routes du Québec et pourrez les reconnaitre grâce aux inscriptions On roule électrique sur les deux côtés des véhicules.