Vidéotron parmi les employeurs les plus verts au Canada

15 avril 2019 - Communiqué de presse

Montréal, le 15 avril 2019 – Vidéotron est heureuse de faire son entrée au palmarès 2019 des employeurs les plus écologiques au Canada, dont la liste a été dévoilée aujourd'hui par la firme Mediacorp Canada. Cette distinction est attribuée annuellement à quelque 70 entreprises canadiennes qui ont à cœur l'intégration des initiatives vertes et des valeurs environnementales à leur culture d'entreprise.

Vidéotron a obtenu cette reconnaissance pour ses diverses actions destinées, entre autres, à préserver les ressources naturelles, participer à la lutte aux changements climatiques et optimiser la gestion de ses matières résiduelles. Avec la collaboration de ses employés, qui sont la pierre angulaire de sa stratégie environnementale, Vidéotron est activement engagée dans une démarche de responsabilité sociale d'entreprise.

« Chez Vidéotron, nous sommes fiers de la façon dont nos employés ont appuyé nos efforts visant à réduire l'impact environnemental de nos activités, déclare Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron. Que ce soit pour concevoir des emballages plus écologiques, réduire les émissions de CO2 grâce à l'électrification de notre flotte, sensibiliser nos clients à la collecte de produits électroniques en fin de vie utile ou pour bannir l'utilisation des bouteilles d'eau en plastique dans nos bureaux, nous travaillons ensemble à repenser nos façons de faire. »

Vidéotron peut également compter sur la collaboration d'une brigade de plus de 70 « ambassadeurs verts » fortement engagés. Ces employés s'impliquent au quotidien dans toute l'entreprise afin d'organiser des activités de sensibilisation environnementale à l'intention de leurs collègues :

• Mise en place et entretien par les employés d'un potager urbain dans trois emplacements;
  • Installation de kiosques de sensibilisation pour bannir l'eau embouteillée et récupérer les déchets électroniques;
  • Promotion auprès des clients de l'abonnement à la facture en ligne jumelée à une bonne cause, ce qui a permis de faire un don de 101 270 dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine;
  • Plantation d'arbres, organisation de foires écologiques, présentation de conférences sur l'environnement et essais de véhicules électriques.

Ces projets ne sont que quelques-unes des initiatives environnementales réalisées par et pour les employés de Vidéotron dans leur milieu de travail.

Pour en savoir plus sur les employeurs les plus écoresponsables au Canada en 2019, visitez le site canadastop100.com/green.

À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 31 décembre 2018, Vidéotron comptait 1 597 300 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s'élevait à 420 900. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 704 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 153 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 113 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatorzième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.