Vidéotron lance le CourrielWeb accessibilité au courriel n'importe où, n'importe quand et ce sans frais

22 juin 2004 - Communiqué de presse

Montréal, 23 juin 2004 - Vidéotron, le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, annonce le lancement de CourrielWeb Vidéotron, un service gratuit permettant à ses clients Internet par câble d'accéder à distance leur compte courriel existant @videotron.ca. Disponible à compter d'aujourd'hui, nul doute que ce service sera très pratique pour les clients qui sont appelés à se déplacer pour des raisons personnelles ou professionnelles et qui désirent accéder à leurs courriels, les gérer et en envoyer, y compris des messages multimédia, et ce, n'importe où, n'importe quand et à leur guise.

DESCRIPTION DU SERVICE
CourrielWeb
est un service de courrier électronique utilisable directement en ligne à partir de n'importe quel ordinateur relié à Internet. Il suffit de se connecter au site www.videotron.com avec son navigateur puis de s'enregistrer avec son nom d'utilisateur et d'entrer son mot de passe.

AVANTAGES
Ce service est en réalité une extension du service de courriels actuel de Vidéotron. l'usager bénéficiera de tous les avantages déjà existants, dont la possibilité de créer et modifier une liste d'adresses personnelles fréquemment utilisées. De plus, l'interface est libre de toute publicité et il n'y a pas de contenu promotionnel en signature. d'autre part, CourrielWeb procurera aux usagers le même niveau de sécurité grâce au système hautement efficace de filtrage de virus et de pollupostage.

On se rappellera que Vidéotron a investi des sommes considérables pour la mise en place, en mai dernier, de l'un des meilleurs systèmes au monde afin de traiter et filtrer, de manière la plus efficace qui soit, les virus et le pollupostage.

« Notre objectif premier est de permettre à nos usagers, tant résidentiels que d'affaires, un accès toujours plus grand et plus rapide aux nombreux avantages d'Internet par câble Vidéotron, de dire Stéphane Gendron, directeur principal Marketing, produits Internet. CourrielWeb démontre une fois de plus l'importance que nous accordons aux besoins grandissants de notre clientèle. »

Vidéotron a fait appel à Sun Microsystèmes du Canada pour développer conjointement ce nouveau service. Le Courriel web est l'une des principales fonctionnalités du Sun Java Entreprise System.

UNE SOLIDE RÉPUTATION DE LEADER
Vidéotron est une pionnière de la haute vitesse, ayant été la première entreprise au Québec à avoir mis en marché, il y a huit ans, son service Internet haute vitesse. En avril dernier, Vidéotron solidifiait sa position de leader en offrant la connexion Internet la plus rapide au Québec par rapport à la compétition alors qu'elle augmentait sa vitesse en aval (download) à 4,1 Mbit/s. Le 20 avril, elle lançait le WiFi avec lequel il est possible de surfer de façon rapide, facile et sécuritaire sur le Web à partir de n'importe quel endroit offrant un point d'accès Internet haute vitesse sans fil Vidéotron. Enfin, le 6 mai dernier, l'entreprise lançait Rapidité sur demande dans le but d'offrir à ses clients Internet par câble la possibilité de naviguer à une vitesse supérieure pour une période de 48 heures.

Vidéotron ltée, filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 437 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 273 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 460 000 clients à l'accès haute vitesse par modem câble et téléphonique (www.videotron.com).