Vidéotron lance 10 chaînes à horaire variable

20 octobre 2004 - Communiqué de presse

Montréal, le 21 octobre 2004 – Vidéotron annonce la création de deux nouveaux forfaits de chaînes à horaire variable qui seront diffusés gratuitement à compter d'aujourd'hui et ce, jusqu'au 30 novembre inclusivement, afin de faire découvrir les multiples avantages de l'horaire variable à tous ses clients illico. Le premier forfait est formé de six chaînes canadiennes, dont cinq proviennent de l'Ouest canadien (TVA à la position 401, SRC 400, CBC 402, Global 404 et CTV 403) et la sixième de Terre-Neuve (NTV 405). Le deuxième forfait est constitué de quatre chaînes américaines en provenance de Seattle (ABC 420, NBC 421, CBS 422 et FOX 423).

Plus de flexibilité pour voir ou revoir vos émissions préférées
La technologie des chaînes télé à horaire variable procurera à la clientèle illico le loisir de rattraper ou de devancer l'écoute de bon nombre de ses émissions préférées (bulletins de nouvelles, séries télévisées, etc.) en provenance des grands réseaux, grâce aux différents fuseaux horaires, trois heures plus tard pour celles de la côte Ouest (Vancouver et Seattle) et 1 heure et demie à l'avance pour celle de Terre-Neuve.

Le lancement de ces nouveaux forfaits, jumelé à la flexibilité des forfaits illico numérique déjà existants, démontre une fois de plus que Vidéotron demeure plus que jamais le grand leader du divertissement à domicile.

Vidéotron ltée, (www.videotron.com) filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 429 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 287 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 473 000 clients à l'accès haute vitesse par modem câble et téléphonique.