Vidéotron couvre désormais près de 90 % de son territoire de desserte avec son réseau mobile

21 avril 2011 - Communiqué de presse

Montréal, le 21 avril 2011 – Vidéotron est heureuse d'annoncer l'arrivée officielle de ses services mobiles dans plusieurs municipalités du Québec, et couvre donc tout près de 90 % de son territoire de desserte. Or, les nouveaux services mobiles de Vidéotron sont aujourd'hui disponibles auprès de plus de 4 millions de personnes dans plusieurs régions, dont le Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Centre du Québec, la Montérégie, la Mauricie, Lanaudière, Sherbrooke, Chaudières-Appalaches, Montréal, Québec et les Laurentides. l'offre mobile de l'entreprise québécoise permet désormais aux consommateurs et aux gens d'affaires d'accéder aux plus récentes technologies mobiles, sur l'un des réseaux les plus performants, avec le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

« Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture de notre service mobile hautement évolué dans plusieurs municipalités telles que Joliette, Sorel-Tracy, Châteauguay, Sainte-Marie de Beauce et Montmagny, pour n'en nommer que quelques-unes. Lors de notre lancement en septembre dernier, nous avions comme objectif de couvrir la quasi-totalité de notre clientèle d'ici la fin de l'année 2011. Avec ce déploiement, nous réalisons un très important jalon qui nous rapproche de notre cible. Il est toutefois tout aussi important pour nous de joindre une nouvelle clientèle qui pourra désormais vivre l'expérience Vidéotron en tirant profit de deux de nos services, à savoir la téléphonie mobile et Internet mobile, comme c'est le cas d'Alma, qui entre aujourd'hui dans la communauté de Vidéotron  », souligne le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie.

DE GRANDS AVANTAGES
• Des Zones urbaines à l'infini dans cinq régions, dont la toute dernière à Saguenay-Alma : les zones les plus étendues et les plus nombreuses dans le marché des télécommunications au Québec
• Des appels locaux et interurbains gratuits illimités pour plus de 2,5  millions de clients de la communauté téléphonique de Vidéotron partout au Québec
• Internet haute vitesse mobile offrant des vitesses pouvant atteindre jusqu'à 21 Mbit/s
• Une gamme d'appareils diversifiée, dont quatre appareils en exclusivité, et une première tablette
• illico mobile avec le plus grand choix de contenu d'ici et une qualité vidéo exceptionnelle

Combler tous les besoins : 15 appareils, dont quatre exclusivités
Vidéotron s'est aussi assurée de constituer une gamme d'appareils qui se distinguent comme les meilleurs dans leurs segments respectifs et qui peuvent répondre à tous les besoins, dont les Google Nexus S et Nexus One,  le Motorola XT720 ainsi que le Samsung C414V. Tous les appareils permettent l'accès à illico mobile, de même que la programmation à distance des Enregistreurs numériques personnels des clients illico de Vidéotron.

l'arrivée d'une première tablette
Présentant une image impeccable et la possibilité d'effectuer plusieurs tâches en simultané, la Playbook de BlackBerry, compatible Flash, est compacte et permet à l'utilisateur de visualiser « de façon miroir » le contenu courriel, contact et agenda de son BlackBerry de Vidéotron grâce à la technologie Bluetooth. Cette tablette Wi-Fi de 7 pouces viendra bonifier la gamme BlackBerry déjà disponible chez Vidéotron.

Tous les détails de l'offre à l'adresse www.videotron.com

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2010, Vidéotron comptait 1 811 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 219 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 254 400 clients à ses services par modem câble et haute vitesse mobile au 31 décembre 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 136 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 114 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une sixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.