Une nouvelle identité visuelle pour Vidéotron

10 août 2004 - Communiqué de presse

Montréal, 11 août 2004 - Ce matin, le président et chef de la direction de Vidéotron, monsieur Robert Dépatie, a dévoilé aux employés la nouvelle identité visuelle de leur entreprise en spécifiant que selon lui, l'identité visuelle jouait un rôle de tout premier plan dans l'image que veut projeter Vidéotron, puisqu'elle reflète à la fois sa personnalité, ses valeurs, voire même sa vision, contribuant de ce fait à sa réussite.

Et effectivement, le nouveau logo traduit tout cela à la fois: les valeurs, la nouvelle personnalité et la vision de Vidéotron qui est celle de faire vivre la meilleure expérience possible à sa clientèle par le biais de ses produits issus d'une technologie de pointe et supportés par un service relationnel impeccable avec ses clients.

Symbolique de l'icône
La flèche en action symbolise clairement le désir inconditionnel de Vidéotron d'aller de l'avant et de continuer de dominer le marché en maintenant sa position de chef de file dans le domaine du divertissement et des télécommunications, et cela plus que jamais avec le lancement au premier semestre 2005 de la téléphonie résidentielle sur IP. Elle fait également foi du dynamisme de l'entreprise et de sa vision résolument tournée vers l'avenir. Par ailleurs, la flèche, un V en soi, et dont la trame respecte les couleurs d'origine, se veut un prolongement de l'historique de Vidéotron.

Vidéotron ltée, (www.videotron.com) filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 429 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 287 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 473 000 clients à l'accès haute vitesse par modem câble et téléphonique.