Une lueur d'espoir et de réconfort pour les familles touchées par la maladie : Vidéotron, fière partenaire de la 7e édition du Grand sapin de Sainte-Justine

30 novembre 2014 - Communiqué de presse

Montréal, le 1er décembre 2014 – À l'occasion du lancement de la 7e édition du Grand sapin de Sainte Justine, Vidéotron s'associe à la Fondation CHU Sainte-Justine en faisant appel à la générosité des Québécois pour que les 75 000 lumières d'espoir du grand sapin de 50 pieds qui trône devant l'hôpital pour enfants brillent de tous leurs feux!

Du 1er décembre au 2 janvier, les clients d'illico sont en effet invités à offrir espoir et réconfort aux petits patients et à leur famille en syntonisant, sur leur terminal illico, le canal 900 sous la thématique « Magie de Noël » pour faire un don de 2 $, 5 $ ou 10 $. Soulignons que la totalité des sommes amassées par le biais d'illico sera versée à la Fondation du CHU Sainte-Justine.

Vidéotron est également heureuse de présenter l'ultime étape de l'illumination du Grand sapin de Sainte Justine, qui aura lieu le 11 décembre prochain lorsque la grande étoile blanche sera allumée. Enfin, MAtv diffusera sur ses ondes des capsules mettant en vedette des personnalités qui se joindront à la cause du Grand sapin, et ce, jusqu'à son illumination complète.

« Nous sommes fiers de participer à la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine. En regroupant nos forces, tant chez Vidéotron que MAtv, au service de cette belle tradition des Fêtes, nous sommes animés par le désir de promouvoir la cause et, ultimement, de faire une réelle différence dans le parcours de guérison des enfants. Ce partenariat contribue à perpétuer notre engagement envers Sainte-Justine, dont la mission nous tient à cœur », a souligné Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

Un partenariat pour agrémenter le séjour des familles
Rappelons qu'à pareille date l'an dernier, Vidéotron a procédé au déploiement d'un réseau de fibre optique sur tous les étages de Sainte-Justine, permettant ainsi à petits et grands de profiter d'un accès Wi-Fi en tout temps. Cet engagement bénévole rend désormais plus agréable et surtout plus humaine l'expérience vécue par les patients, les familles, les visiteurs et le personnel médical dans les diverses unités de l'hôpital. Il facilite les communications avec les proches, le travail à distance (devoirs scolaires, travail des parents, etc.) et le divertissement en période de repos, un petit plus qui fait toute la différence, surtout au temps des Fêtes.

Pour plus d'information sur le Grand sapin de Sainte-Justine, visitez le site www.legrandsapin.org.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2014, Vidéotron comptait 1 796 300 clients à son service de télédistribution, dont 1 549 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 432 300 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2014. À cette date, Vidéotron avait activé 589 400 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 286 200 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une neuvième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.