Soyez à l'écoute de Vox pour suivre en direct Domenica Italiana

20 mai 2004 - Communiqué de presse

Montréal, le 21 mai 2004 – Le dimanche 23 mai, soyez à l'écoute de Canal Vox au câble 9, de 13h55 à 17h, pour suivre, en direct, un événement spécial Domenica Italiana (Dimanche italien). Soulignons que l'émission en provenance de la télévision publique italienne RAI International sera diffusée dans le monde entier.

Domenica Italiana, diffusée en italien, sera entièrement consacrée à la communauté italienne du Canada à partir du Centre Leonardo da Vinci à Saint-Léonard et du Centre des Arts de Toronto. Participeront à l'émission des responsables des institutions de la communauté italienne de Montréal et Toronto ainsi que des représentants des autres communautés culturelles; des Montréalais et des Torontois de nationalité ou d'origine italienne, de tout âge, assisteront également à l'émission à titre de spectateurs.

Étant donné que la chaîne RAI International n'est pas diffusée à Montréal, les responsables la télévision publique italienne ont demandé à Canal Vox de diffuser cet événement spécial au bénéfice de la grande communauté italienne de Montréal. Canal Vox rejoint plus de 900 000 foyers dans la région du grand Montréal métropolitain où sont concentrés quelque 250 000 citoyens d'origine italienne.

Vidéotron ltée, filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 437 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 273 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 460 000 clients à l'accès haute vitesse par modem câble et téléphonique.