Présentateur officiel du Festival international du startup : Vidéotron Service Affaires fier partenaire des talents d'affaires d'ici

14 juillet 2015 - Communiqué de presse

Montréal, le 14 juillet 2015 – Vidéotron Service Affaires est heureuse de présenter la 5e édition du Festival international du startup (www.startupfestival.com/accueil), du 15 au 18 juillet prochain, lors de laquelle des centaines de fondateurs, innovateurs et entrepreneurs prendront d'assaut le Vieux-Port de Montréal pour quatre jours de discussions inspirantes et de conférences sur l'entrepreneuriat.

« Cette année encore, nous sommes emballés à l'idée de prendre part à cet événement d'envergure qui permet aux influenceurs d'ici et d'ailleurs d'échanger, d'être inspirés et de présenter leurs idées à des collègues des quatre coins du monde. Année après année, le Festival nous permet de constater que le Québec regorge d'entrepreneurs créatifs qui sont à la recherche constante de solutions innovantes. Il est donc tout naturel pour Vidéotron Service Affaires, dont son ADN est marqué par l'entrepreneuriat, d'encourager l'innovation en prenant part à cette rencontre qui permet à ses participants de penser et de créer autrement », a déclaré Jean Novak, président de Vidéotron Service Affaires.

Inspirer et accompagner la relève
Ce n'est pas d'hier que l'entreprise dédiée à la clientèle affaires met son expertise au service des entrepreneurs. l'implication de l'entreprise dans cette rencontre unique est d'autant plus significative qu'elle s'engage depuis quelques années dans le rayonnement de la relève entrepreneuriale dans le cadre de projets tels que la Maison Notman, le Concours québécois en entrepreneuriat et depuis quelques semaines dans l'incubateur qu'est le Salon 1861. .

Que ce soit par son implication dans la communauté entrepreneuriale ou par l'entremise de son blogue « À vos affaires » (avosaffaires.ca), Vidéotron Service Affaires se fait un devoir d'outiller les entrepreneurs d'ici et d'ailleurs dans leurs réflexions et échanges d'idées.

« Le PITCH! » présenté par Vidéotron Service Affaires et MAtv
Le jeudi 16 juillet, les entrepreneurs qui seront sur le site du festival pourront profiter de la présence d'une équipe professionnelle de MAtv et créez leur carte d'affaires virtuelle. Ceux-ci deviendront automatiquement éligibles au concours « Le PITCH! » présenté par Vidéotron Service Affaires et MAtv. Le prix remis à l'entrepreneur gagnant d'une valeur de plus de 30 000 $ en services et en visibilité pour leur startup consiste en une campagne promotionnelle sur les ondes de MAtv, une publication dans Le Journal de Montréal et l'accès aux locaux de la Maison Notman pour une durée de 3 mois.

Gagnantes ou non, toutes les startups participantes recevront leur carte d'affaires virtuelles quelques jours après le Startup Festival et ces vidéos pourraient également être diffusées sur MAtv à la chaîne 9 et 609 HD. Mise à disposition par Vidéotron Service Affaires tout le long du festival, la tente sera aussi munie d'une borne à rechargement pour téléphones mobiles afin de permettre à tous de rester connectés!

Rappelons que Vidéotron Service Affaires dessert plus de 115 000 entreprises au Québec grâce à des solutions d'affaires innovatrices, des produits performants et un service sans égal. c'est d'ailleurs une PME sur deux qui lui fait confiance pour ses besoins en télécommunications.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2015, Vidéotron comptait 1 770 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 555 500 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 543 100 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 662 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 344 600 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.