Pour une dixième année consécutive, Vidéotron est proclamée l'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois

13 mars 2015 - Communiqué de presse

Montréal, le 13 mars 2015 – Pour une dixième année consécutive, le sondage annuel de réputation d'entreprises Léger place Vidéotron en tête des entreprises du secteur des télécommunications. Ce titre, renouvelé année après année depuis 2005, témoigne bien de la grande confiance qui s'est établie entre l'entreprise et la population québécoise au cours de la dernière décennie.

Jour après jour, au cœur de la vie de nos clients
« Ce résultat constitue une belle marque de reconnaissance pour nos 6000 employés, qui s'efforcent, jour après jour, de faire vivre à nos clients la meilleure expérience qui soit. Nous travaillons très fort pour demeurer l'entreprise de télécommunications la plus appréciée de ses clients, et ce nouveau sondage nous démontre que les gens le remarquent. c'est pour nous une belle récompense », a indiqué la présidente et chef de la direction de Vidéotron, Manon Brouillette.

l'infiniment mieux
c'est en se différenciant par des produits uniques, novateurs et performants que Vidéotron continue de rester au sommet. Le bilan de 2014 dressé par l'entreprise québécoise est celui d'une autre année bien remplie, grâce notamment au lancement de son réseau LTE, l'arrivée de son terminal illico X8, l'un des plus avancés qui soient sur le marché, la refonte de ses accès Internet résidentiels, appelés « Fibre hybride », et le lancement de la nouvelle application illico pour iPad, une grande première canadienne entièrement pensée et développée ici. On ne peut passer sous silence le succès connu par Club illico, qui fête d'ailleurs son deuxième anniversaire. Depuis son lancement, la plateforme s'est démarquée dans le paysage culturel québécois, comme en témoignent les 50 millions de visionnements enregistrés.

Chaque jour, Vidéotron met sa passion à innover et à offrir le meilleur de ce qui se fait au service de ses clients afin d'aller au-delà de leurs attentes, tout en leur permettant de profiter d'un réseau combinant la force de la fibre optique, du câble coaxial et du sans-fil, dont le potentiel de développement est infini.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2014, Vidéotron comptait 1 782 300 clients à son service de télédistribution, dont 1 561 700 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 537 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2014. À cette date, Vidéotron avait activé 632 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 349 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.