Palmarès du Strategy Magazine: Vidéotron choisie « Brand of the Year 2011»

14 octobre 2011 - Communiqué de presse

Montréal, le 14 octobre 2011 — En raison du positionnement remarquable de sa marque dans un marché hautement compétitif, Vidéotron s'est vu décerner le titre de « Brand of the Year 2011 » par le Strategy Magazine dans son édition d'octobre. La croissance exceptionnelle de la marque et l'entrée réussie sur le marché de la téléphonie mobile, laquelle a été appuyée par une campagne de marketing efficace, ont su séduire l'équipe éditoriale, qui a fait son choix parmi de nombreuses entreprises canadiennes.

Strategy Magazine insiste sur le fait que la gestion de la marque chez Vidéotron dépasse les limites du simple marketing publicitaire, l'entreprise jouissant d'un taux de satisfaction de la clientèle de plus de 97 %.  Mieux encore, la proximité avec les clients et la réponse à leurs attentes sont au cœur de toutes les mesures prises en lien avec la marque. Le magazine cite en exemple les campagnes novatrices, telles que La fin du temps est proche (lancement du 3G) et les appels mystères aux employés (déménagement 2011), ainsi que l'ouverture d'un magasin-phare à Montréal, qui créé un lien direct avec les clients.

« Nous sommes fiers d'obtenir le titre de ‘Brand of the Year 2011’ puisque la gestion de notre marque repose avant tout sur notre mission, qui consiste à offrir la meilleure expérience client et à assurer la tenue de nos promesses. Au fil des ans, nous avons établi une relation de confiance avec le public et nous poursuivrons nos efforts pour maintenir ce lien privilégié », a indiqué le vice-président Marque de Vidéotron, Claude Foisy.

Le Strategy Magazine est déjà disponible en kiosque. Il est également possible de le consulter à l'adresse strategyonline.ca/2011/10/05/2011-brands-of-the-year/

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2011, Vidéotron comptait 1 800 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 270 400 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 266 500 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2011. À cette date, Vidéotron avait activé 210 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 141 600 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une sixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.