Mesures prises par Vidéotron pour contrer le pollupostage

19 mai 2004 - Communiqué de presse

Montréal, le 20 mai 2004 – Vidéotron est présentement à déployer, de façon progressive tout au long du mois de mai, l'un des meilleurs systèmes au monde qui filtre, de manière extrêmement efficace, les virus et le pollupostage. Ce système, offert gratuitement à toute sa clientèle, sera automatiquement activé sur les boîtes de courriels des clients. Or, si un client préfère ne pas s'en prévaloir, il peut cliquer sur l'adresse qui suit afin de se retirer du système. http://www.videotron.com/services/fr/votre_compte/AntiSpamInput.jsp

Vidéotron s'est engagée à offrir à sa clientèle, non pas seulement un bon système, mais le meilleur qui soit. Point final.
Pour atteindre cet objectif, l'entreprise a investi plus de 40 millions $ afin d'offrir à ses clients un service Internet à la hauteur de leurs attentes, soit le plus rapide et le plus performant sur le marché. Et dans cette même optique, Vidéotron vient de doubler la capacité de ses serveurs afin d'éviter tout ralentissement dans la livraison de ses courriels.

Depuis deux ans la mission de Vidéotron est de faire vivre la meilleure expérience possible à sa clientèle par le biais de ses produits et services issus d'une technologie de pointe et aussi de lui offrir des services uniques et exclusifs que la concurrence n'offre pas, à l'exemple de la vitesse sur demande des services Internet, un tout nouveau service Internet à valeur ajoutée, lancé en avril dernier.

De plus, toujours en avril , Vidéotron a augmenté la vitesse de téléchargement de son service Internet haute vitesse, tant résidentiel que d'affaires, de loin le plus rapide sur son territoire. Les clients du service Internet haute vitesse de Vidéotron ont vu leur débit passer à 4,1 Mbit/s, d'où une augmentation de la vitesse en aval dépassant les 32 %, tandis que ceux du service IHV Extrême de Vidéotron ont vu leur débit passer à 4,5 Mbit/s, d'où une augmentation de la vitesse en aval de plus de 12%. Avec un déploiement progressif touchant plus de 90% de sa clientèle, Vidéotron entend pousser de façon substantielle son leadership encore plus loin.

Vidéotron ltée, filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 437 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 273 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 460 000 clients à l'accès haute vitesse par modem câble et téléphonique.