Les Honorables : première journée de tournage pour la distribution de la nouvelle série originale de Club illico

18 juin 2018 - Communiqué de presse

Les Honorables: première journée de tournage pour la distribution de la nouvelle série originale de Club illico

Montréal, le 18 juin 2018Québecor Contenu est fière de dévoiler la distribution principale qui se joindra à Patrick Huard dans la nouvelle production originale québécoise : Les Honorables. Produite par Josée Vallée de Sphère Média Plus, cette nouvelle série de 10 épisodes dont le tournage commence aujourd'hui à Montréal, sera disponible dès l'hiver 2019 sur Club illico. Ce thriller psychologique finement tissé est l'œuvre de l'auteur Jacques Diamant (Toute la vérité, Ruptures) et du réalisateur Louis Choquette (19-2, This Life, Mirador, Philharmonia).

l'intrigue
Le décès tragique de Gabrielle, sauvagement assassinée à seulement 18 ans, précipite la famille de Ludovic Dessureaux en enfer. Au début de la série, les Dessureaux, déjà divisés, se retrouvent réunis par la force des choses. Ils assistent au procès du présumé tueur de Gabrielle, Tristan Rabeau. La Justice, cependant, va les trahir cruellement : Rabeau est acquitté. c'est le choc, l'incompréhension, mais surtout, chacun ressent un grand sentiment d'injustice.

Chaque membre de la famille Dessureaux réagira différemment face au verdict d'acquittement du présumé tueur. Pour Ludovic, il s'agira d'un véritable cauchemar, se sentant abandonné par le système de justice auquel il a toujours cru. Il décidera alors de faire équipe avec son fils Raphaël et son frère Gaétan pour venger la mort de sa fille et protéger sa famille d'une façon qui n'a rien de légal. Lucie, également juge à la cour criminelle, s'allie avec sa fille Alicia, en tentant de faire renverser le verdict injuste qui a innocenté un meurtrier. Elles entrent en contact direct avec lui. Le défi est dangereux, les résultats improbables.

Les Honorables, c'est l'histoire d'une famille éclatée dont les membres cherchent à recoller les morceaux, à redonner un sens à leur existence, avec ou sans la Justice des hommes. c'est aussi un thriller psychologique avec des dialogues puissants dans lesquels les téléspectateurs s'identifieront et seront touchés par ce que vivent les personnages. Puis, inévitablement, des questions surgiront : Est-il souhaitable de se faire justice soi-même? Est-ce LA solution pour assouvir son désir de vengeance?

Des questions qui trouveront réponse sur Club illico, l'incontournable des amateurs d'intrigues et de suspenses dès l'hiver prochain.

Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9,99 $ par mois, à l'impressionnant catalogue de Club illico sur le Web, sur le site clubillico.com et sur tablettes et mobiles (iOS et Android) grâce à l'application illico. Les abonnés de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico.

À propos de Vidéotron
Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 31 mars 2018, Vidéotron comptait 1 626 000 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s'élevait à 383 400. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 674 600 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 047 000 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 169 600 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une douzième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Sphère Média Plus, une division de DATSIT Sphère inc.
Basée à Montréal et à Toronto, Sphère Média Plus a produit pas moins de 26 séries de fiction diffusées à heure de grande écoute sur toutes les grandes chaines de télévision du pays. Dont les plus récentes; Bad Blood, l'Imposteur, Trop, 19-2, This Life et Hubert & Fanny. Au fil des ans, Sphère Média Plus s'est méritée à 15 reprises le prix Gémeaux de la « Meilleure série télévisuelle ». En 2016, la version anglaise de la série 19-2 remporte son premier prix Écrans Canadiens en plus d'être nommée au prestigieux International Emmy® Award de la même année. DATSIT Sphère inc. est née de l'union de DATSIT Studios inc. et Sphère Média Plus inc., deux maisons de productions reconnues du milieu audio-visuel québécois depuis plus de trois décennies. DATSIT Sphère inc. devient ainsi chef de file dans le domaine de la création, l'adaptation et la production de contenus télévisuels. Elle compte à son actif plus de 200 projets en variétés, fictions, magazines et documentaires.

Renseignements :
Stéphanie Lauzon, attachée de presse, Québecor contenu