Les employés de Vidéotron à la source de la meilleure expérience client en matière de technologies et de divertissement

12 mai 2008 - Communiqué de presse

Montréal, le 13 mai 2008 — Vidéotron lance sa nouvelle campagne publicitaire corporative mettant en lumière ses propres employés comme étant la source même de la meilleure expérience client en termes de divertissement et de technologies de pointe. « La nouvelle campagne publicitaire permettra à tout le Québec de constater que ce sont les employés de Vidéotron qui, par leur créativité et leur génie, réussissent à mettre en scène une offre technologique et de divertissement fortement appréciée par notre clientèle, a déclaré Claude Foisy, Vice-président, Marque et contenus chez Vidéotron. Pour nous, le temps était venu d'exposer publiquement l'excellence du travail qui se fait à l'interne et de démontrer comment nous sommes arrivés à atteindre une satisfaction de la clientèle touchant les 97 %*, » a-t-il ajouté.

Le pouvoir infini des gens, le pouvoir infini du câble
La nouvelle campagne illustre de façon convaincante la chorégraphie qui se transporte tant dans les mouvements des employés qui confectionnent l'offre visant à répondre aux besoins technologiques des clients, que dans la qualité des services offerts en vue d'entretenir et davantage développer la solide relation établie il y a plus de 40 ans entre Vidéotron et ses 1,6 million de clients. Avec des messages forts comme « Le pouvoir infini des gens, le pouvoir infini du câble» et « Il y a des gens qui, grâce à la technologie, savent transformer chaque instant en une expérience unique. Ils travaillent chez nous... et ils le font pour vous », Vidéotron dévoile donc l'arme secrète derrière ses succès des dernières années : ses employés et leur talent permettant de déployer le meilleur du divertissement et de la technologie.

C'est Bleublancrouge – l'agence retenue en janvier par Vidéotron – qui a assuré la livraison de ce mandat et qui a réussi à dégager l'essence même de l'offre de Vidéotron, la satisfaction entière de chacun des clients de l'organisation… une essence qui émane de chacun des individus et de chacun des services de Vidéotron, qu'il s'agisse de l'informatique, du service à la clientèle, des finances ou des communications pour ne nommer que ceux-là.

« Ce fut un challenge extrêmement intéressant pour nous. Au même titre que tout le monde au Québec, les créatifs chez Bleublancrouge connaissaient Vidéotron comme un fournisseur de services technologiques mais lorsque est venu le temps de conceptualiser et de mettre en image et en son le travail de quelques milliers de travailleurs et de leurs produits et services, nous avons rapidement réalisé l'ampleur du défi. Je suis très heureux et satisfait du résultat. Je suis persuadé que les millions de Québécois qui poseront l'oeil sur cette campagne seront touchés par le travail des gens chez Vidéotron, » a déclaré pour sa part Benoit Chapellier, Vice-président exécutif, Service-conseil chez Bleublancrouge.

Le sympathique technicien toujours là
Plusieurs autres déclinaisons sous le même thème de cette campagne corporative sont actuellement en développement et seront déployées au courant de l'année. Cependant, il est à noter que les publicités comportant le sympathique technicien de Vidéotron et son amie du service à la clientèle se poursuivront en parallèle avec la nouvelle campagne de Vidéotron.

À visionner
Les médias sont invités à visionner la nouvelle publicité depuis le site suivant :
ftp://ftp.vsi.videotron.com
Nom d'utilisateur : AffCorpMedias
Mot de passe : !medias!

Agence : Bleublancrouge
Service conseil : Benoit Chapellier, Jean-Éric Tousignant, Nathalie Roberge
Directeur de création : Sébastien Maheux, Jean-François Le Blanc
Concepteur-rédacteur : Mélanie Delisle
Directeur artistique : Marc Guilbault

Maison de production : TVAccès
Producteur : Mathieu Bouthillette
Chargée de compte : Marjolaine Leclerc
Directeur de la photographie : François Dutil
Réalisateur : Christian Langlois

Post-production et 3D : Fly – Jean-Pierre Boies
Sonart – Yan Dal Santo
Musique : FM LeSieur

* : Léger Marketing 2007

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 652 200 clients à son service de télédistribution, dont 802 800 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 965 300 clients à ses services par modem câble en date du 31 mars 2008. À cette date, Vidéotron avait activé 49 900 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à près de 691 600 foyers et organisations au Québec.