Le meilleur du divertissement maintenant disponible sur iPhone avec l'application illico!

1 avril 2014 - Communiqué de presse

Montréal, le 1er avril 2014 – Question de propulser ses clients encore plus loin en matière de divertissement, Vidéotron lance aujourd'hui sa toute nouvelle application illico destinée aux utilisateurs d'appareils iPhone 4 et 5 (5C et 5S)1, et ce, peu importe qu'ils soient clients de la téléphonie mobile de Vidéotron ou d'un autre fournisseur en mobilité. Cette nouvelle est annoncée au même moment que les appareils mobiles d'Apple arrivent au sein de l'impressionnant catalogue de produits mobiles proposé par Vidéotron.

« Développée par des gens d'ici, notre nouvelle application illico pour iPhone répondra plus que jamais aux attentes de nos clients. La meilleure offre de divertissement mobile au Québec combinée à l'innovation et à la fiabilité d'un appareil comme l'iPhone ne peut qu'être un mariage gagnant! », souligne Isabelle Dessureault, vice-présidente, Exploitation des contenus et Affaires publiques chez Vidéotron.

Le meilleur du contenu au bout des doigts
Déjà disponible sur iPad et forte d'un succès sans précédent, l'application illico pour iPhone met gratuitement à la disposition des clients télé de Vidéotron des milliers d'heures de programmation, tant en français qu'en anglais, parmi lesquelles on retrouve une offre inégalée de contenu jeunesse. Au total, près d'une cinquantaine de chaînes de télévision y sont accessibles du bout des doigts.

De plus, les friands de contenu pourront avoir accès à la programmation déjantée de Lib tv, la première chaîne mobile au Canada, qui a d'ailleurs fêté sa troisième année tout en originalité avec des webséries uniques telles que Pitch et Anne ovule.

Dès le lancement de sa nouvelle application illico, Vidéotron proposera en débrouillage à l'ensemble de ses nouveaux utilisateurs les chaînes LCN et MAtv, en plus d'une sélection de contenu ouvert à tous afin de faciliter la découverte de l'application à ses nouveaux utilisateurs.

illico dans le creux de votre main
Rappelons que l'application illico pour iPhone propose aux clients télé de Vidéotron utilisant un appareil iPhone toutes les fonctionnalités des diverses applications illico qui font le bonheur des clients de la  télé numérique, dont l'enregistreur à distance et la possibilité de consulter la grille complète de programmation.

Disponible gratuitement dès aujourd'hui sur l'AppStore, l'application développée par l'expertise des talents de Vidéotron permettra à ses clients d'accéder aux émissions les plus populaires de plusieurs chaînes de leur forfait télé, et ce, où et quand ils le veulent. Les utilisateurs profiteront ainsi du meilleur du divertissement grâce à deux modes de visionnement : la télé en direct et la vidéo sur demande.

Les friands de divertissement pressés par le temps pourront désormais débuter, arrêter et reprendre le visionnement du contenu sur demande sur l'écran de leur choix : télé (canal 900), téléphone mobile Android (illico mobile) ou iPhone, ordinateur (illico), tablettes iPad ou Android (application illico).

l'application illico pour iPhone peut dès aujourd'hui être téléchargée gratuitement sur l'AppStore.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2013, Vidéotron comptait 1 825 100 clients à son service de télédistribution, dont 1 531 400 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 418 300 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2013. À cette date, Vidéotron avait activé 503 300 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 286 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une neuvième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

---------------------------------------------------
1 Muni du système d'exploitation d'Apple, iOS 7.