Juste pour rire: Vidéotron embarque pour trois autres années

8 juin 2010 - Communiqué de presse

Montréal, le 8 juin 2010 — Vidéotron est heureuse d'annoncer le renouvellement de son partenariat avec Juste pour rire, faisant d'elle le présentateur officiel et partenaire principal du Festival pour les trois prochaines années. En vertu du renouvellement de cette association, Vidéotron assurera, grâce à ses plateformes technologiques, la diffusion exclusive et la présentation de l'événement et des contenus du Groupe Juste pour rire.

« Considérant l'extraordinaire travail d'équipe qui a fait naître des contenus originaux et créatifs dans le passé, il devenait tout naturel pour Vidéotron de poursuivre cette aventure pour trois années additionnelles », a expliqué Claude Foisy, vice-président Marque de Vidéotron.

Encore cette année, Vidéotron sera présente avec plusieurs activités sur les sites du Festival. Du 2 au 25 juillet, le Carrefour Vidéotron, nouvellement installé à l'intersection des rues Sainte-Catherine et Peel, sera le point de départ pour les festivaliers. l'activité de murales laser permettra aux participants de s'exprimer et aux passants de s'amuser, alors que le Studio Vidéotron bonifiera son activité « Triomphe au Saint-Denis avec Rachid Badouri ». Le site Internet videotron.com/hahaha sera encore indispensable pour tout savoir sur le Festival et sur les coulisses avec son nouveau blogueur officiel, MC Gilles.

Murales laser : Le pouvoir de s'exprimer
Vidéotron présentera pour la première fois au Festival son activité de murales laser. Tous les soirs, de 21 h à minuit, à l'angle des rues Sainte-Catherine et Saint-Urbain, les festivaliers pourront créer eux-mêmes un dessin à l'aide d'un crayon laser sur la façade du Théâtre Maisonneuve. Les participants pourront récupérer leur œuvre d'art urbain à l'adresse videotron.com/hahaha

LE STUDIO VIDÉOTRON
 « Triomphe au Saint-Denis avec Rachid Badouri »
Le Studio Vidéotron présentera cette année son activité « Triomphe au Saint Denis » avec un ajout de taille : Rachid Badouri. En effet, filmés par une caméra, les humoristes en herbe raconteront leurs blagues et, par un processus de montage, verront leur performance commentée par  Rachid Badouri. La captation sera superposée afin de simuler une entrée triomphale devant un public hurlant de rire. Rachid Badouri commentera, dans les coulisses, la prestation de ces nouveaux humoristes sur les planches du Saint-Denis. La prestation de nos futures stars de l'humour pourra être ensuite récupérée à l'adresse videotron.com/hahaha et pourra également être diffusée sur les réseaux sociaux.

Disponible partout au Québec
Qu'ils soient à Matane ou à Val-d'Or, les amateurs d'humour pourront, de leur salon, participer à l'activité « Triomphe au Saint-Denis avec Rachid Badouri ». En filmant eux-mêmes leur performance vidéo, les participants pourront, grâce à un outil de montage, réaliser leur propre superposition d'images à l'adresse videotron.com/hahaha et insérer les commentaires de Rachid.

MC Gilles lâché lousse à Juste pour rire
Dans un blogue autant humoristique qu'insolite, Vidéotron présente « MC Gilles lâché lousse à Juste pour rire ». Le coloré blogueur fera part des faits comiques relevés sur les différents sites du Festival et lancera des défis à ses lecteurs. Il sera avantageux pour les internautes de le suivre dans ses aventures puisqu'il leur réserve plusieurs surprises. Le blogue de « MC Gilles lâché lousse à Juste pour rire » sera accessible dès le 2 juillet à l'adresse videotron.com/hahaha et sur Facebook et Twitter.

Kiosque Info-Rire et cabines téléphoniques Vidéotron
Autant au Carrefour Vidéotron qu'un peu partout sur les divers sites, les festivaliers trouveront toute l'information désirée aux kiosques Info-Rire Vidéotron. Les livreront des tonnes de renseignements au public afin qu'il ne manque rien de la 28e édition du Festival. Une dizaine de cabines téléphoniques Vidéotron seront également disponibles pour effectuer des appels locaux gratuitement ou des appels interurbains partout à travers la province.

Du contenu exclusif sur illico et Indigo
De plus, tout au long de l'édition 2010, Vidéotron offrira en exclusivité plusieurs événements du Festival sur illico et Indigo. Les amateurs de rire pourront ainsi assister, dans le confort de leur foyer, à des galas et événements présentés en cette 28e édition du Festival.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2010, Vidéotron comptait 1 785 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 119 900 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 191 600 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 85 300 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 043 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.