Fin de la gratuité des appels vers le Chili : Plus de 7800 appels acheminés gratuitement

30 mars 2010 - Communiqué de presse

Montréal, le 30 mars 2010 – Le 8 mars dernier, Vidéotron permettait à ses clients de la téléphonie résidentielle de faire des appels interurbains gratuits vers le Chili jusqu'au 31 mars inclusivement. À moins de 24 heures de la fin de l'offre, Vidéotron annonce que sa clientèle a effectué plus de 7800 appels sans frais vers le Chili, totalisant près de 134 000 minutes d'appels interurbains.

« Nous avons tenu à soutenir les familles québécoises touchées par le séisme du 27 février en permettant à nos clients de communiquer gratuitement avec leurs proches au Chili. En facilitant les communications vers ce pays dévasté, à peine quelques semaines après Haïti, nous souhaitions rapprocher les gens malgré la terrible catastrophe », a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

Par ailleurs, dès le jeudi 1er avril, Vidéotron proposera des appels interurbains vers le Chili à partir de 0,10 $ la minute.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2009, Vidéotron comptait 1 777 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 084 100 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 170 600 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 82 800 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 014 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le Journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.