Véronique Mercier est vice-présidente Communications de Québecor et de l’ensemble de ses filiales depuis juillet 2021. Son mandat est de conseiller stratégiquement l’organisation en matière de communication publique, notamment par l’optimisation du rayonnement des nombreuses marques, de maximiser la convergence et d’accroître la synergie entre les différentes filiales.
Véronique s’est jointe au Groupe TVA en 2010, où elle est nommée vice-présidente des communications en 2014. Elle est particulièrement reconnue pour ses grandes habiletés en gestion d’enjeux de réputation. D’ailleurs, son leadership a continuellement permis d’accroître la visibilité et la notoriété de Groupe TVA et de ses marques au fil des ans.
Véronique a débuté sa carrière en politique comme attachée de presse du premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord, et ensuite à titre de directrice de cabinet de la ministre des Finances du Québec, Monique Jérôme-Forget. Avant de se joindre à Groupe TVA, Véronique a également occupé le poste de vice-présidente des communications à la Caisse de dépôt et placement du Québec.