À titre de vice-président principal et chef de la direction technologique, Mohamed Drif assure le leadership dans la conception, la construction et l’exploitation des principaux réseaux de Vidéotron ainsi que le développement, l’implantation et le soutien des technologies de l’information. Sa passion pour l'innovation ainsi que ses connaissances approfondies de l'industrie lui permettent de prévoir les tendances technologiques afin de créer des solutions numériques de pointe et fournir une expérience client supérieure. Mohamed Drif veille également à ce que Vidéotron demeure à l’avant-garde des tendances technologiques en ciblant les opportunités à valeur ajoutée pour l’organisation et en les transposant en stratégies innovantes.
Depuis son arrivée chez Vidéotron en mars 1999 à titre de superviseur, Gestion de fibre optique, Mohamed Drif a participé à de nombreux projets stratégiques, dont le programme de modernisation du Grand Montréal, ainsi que la stratégie d'évolution des réseaux. Il a aussi contribué au lancement de la plateforme Helix, élaborée à partir de la technologie Comcast, ainsi qu'à la mise en place de l'architecture « Fibre au voisinage », technologie qui ramène toute la puissance et la fiabilité de la fibre optique aux clients de Vidéotron.
Précédemment, Mohamed Drif a œuvré chez Câble Axion en tant que Directeur Ingénierie. Il a aussi travaillé dans le domaine du développement de progiciels en France. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'État de l'Université d'Oran en Algérie, Mohamed Drif, membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec, cumule plus de 20 années d'expérience en télécommunications et a développé une solide expertise dans le domaine des réseaux optiques et des têtes de ligne, contribuant ainsi au développement du réseau fiable et performant de Vidéotron.