zonehautevitesse.com propose une vitrine électronique au roman de Francine Ruel

3 mai 2006 - Communiqué de presse

Montréal, le 4 mai 2006 - Vidéotron propose au cours du mois de mai à ses clients Internet haute vitesse, Internet haute vitesse Extrême et Internet haute vitesse Extrême Plus, un concept innovateur et exclusif, en collaboration avec Groupe Archambault et les Éditions Quebecor Média : des extraits gratuits du tout premier livre audio lu par son auteur au Québec. La comédienne et auteure Francine Ruel convie l'auditeur dans son univers avec humour et brio en faisant la lecture de son roman Et si c'était ça le bonheur? Les abonnés auront la possibilité, jusqu'au 19 mai, d'écouter les extraits suivants du récit : la présentation, l'introduction, le prologue et le premier chapitre. Cette oeuvre est disponible en exclusivité sur CD dans tous les magasins Archambault.

Le roman de Francine Ruel
Et si c'était ça le bonheur? se déroule dans une maison de campagne qui crée mille soucis, mais qui apporte aussi mille joies surplombées de grands festins « oliviesques », sans oublier cette bande de copains qui vous pousse à rallumer l'étincelle amoureuse. Il s'agit d'un heureux mélange entre Une année en Provence qui se passerait en Estrie, et Le Journal de Bridget Jones qui aurait lieu dans sa cinquantaine.

Olivia Lamoureux vient d'acheter la maison de ses rêves. En compagnie de sa chatte Bouboulina, elle emménage à la campagne, certaine d'y trouver la tranquillité et les joies de la nature. Olivia ignore alors qu'elle devra, avant d'y parvenir, traverser un véritable « parcours du combattant », celui des travaux de rénovation de son nouveau havre de paix. Les ouvriers n'en font qu'à leur tête et cherchent en vain à discuter avec l'homme de la maison… bien qu'il n'y ait pas d'amoureux pour madame Lamoureux. Et, dans le tohu-bohu de cette vie mouvementée, Olivia espère encore qu'en début de cinquantaine, tout est possible, même l'amour.

Vidéoclavardage avec Francine Ruel
Un vidéoclavardage avec Francine Ruel aura lieu le mercredi 10 mai 2006 à 18 h 30. Ce sera l'occasion rêvée pour s'entretenir avec l'auteure, dramaturge, romancière et scénariste récipiendaire de plusieurs prix notamment au Festival de Strasbourg, au Festival d'Avignon ainsi que d'un Gémeau. Pour tous les détails, visitez zonehautevitesse.com ou encore www.videotron.com.

Vidéoclavardage Interbox pour les abonnés de Vidéotron haute vitesse
Un vidéoclavardage avec Stéphane Larouche, l'entraîneur-chef d'Interbox, et Benoit Gaudet, boxeur d'Interbox aura lieu le 15 mai à 18 h 30 sur la Zone haute vitesse de Vidéotron. Également, la seconde de quatre cartes de boxe présentées au cours de l'année 2006 sur la Zone haute vitesse de Vidéotron sera présentée en collaboration avec Interbox alors que les abonnés d'Internet Haute Vitesse auront la chance de voir, le 16 mai à compter de 19 h, des combats préliminaires de cette soirée de boxe.

Le « hometown boy » sur zonehautevitesse.com
Sam Roberts : artiste du mois MusiquePlus
L'artiste du mois MusiquePlus est nul autre que le très populaire Sam Roberts qui soulignait le 1er mai dernier dans les studios de Musique Plus la sortie de son 3e album intitulé Chemical City. Le « hometown boy » avait présenté, en 2003, We Were Born in a Flame et, en 2001, son premier album The Inhuman Condition lui avait servi de tremplin auprès d'un public canadien qu'il allait séduire en peu de temps. Dès le 9 mai, Vidéotron offrira en exclusivité à ses abonnés Internet haute vitesse, Internet haute vitesse Extrême et Internet haute vitesse Extrême Plus les meilleurs moments filmés en coulisses lors de son passage à MusiquePlus.

L'artiste Archambault
À compter du 11 mai sur zonehautevitesse.com, il sera possible de voir des clips de l'artiste Archambault, Jean-François Breau lors de son récent passage à une boutique Archambault. Plusieurs clips seront disponibles pour voir la vedette de la célèbre comédie musicale Don Juan !

Pour accéder à la Zone haute vitesse
Pour accéder à la Zone, rendez vous directement sur zonehautevitesse.com ou par le site Internet www.videotron.com. Vidéotron souhaite proposer des rendez-vous réguliers à ses abonnés Internet haute vitesse en leur présentant des contenus divertissants et ludiques.

Ces privilèges et gratuités sont offerts en exclusivité aux clients d'Internet haute vitesse, d'Internet haute vitesse Extrême et d'Internet haute vitesse Extrême Plus Vidéotron. De plus, ils demeurent disponibles en ligne à partir de la page d'accueil ou sur les archives du site.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 506 000 clients à son service de télédistribution, dont 475 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 656 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 163 000 abonnés de Montréal, la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal, Laval et de la région de Québec.