Vidéotron vous transporte au cœur des Francos!

31 mai 2011 - Communiqué de presse

Montréal, le 31 mai 2011 – Encore cette année, Vidéotron fera vibrer Montréal et le Québec tout entier au rythme des FrancoFolies de Montréal, dans le cadre de la 23e édition de cet événement, qui se déroulera du 9 au 18 juin. Pour la sixième année consécutive, Vidéotron contribuera à la découverte des artistes de la francophonie à titre de partenaire officiel des FrancoFolies, et ce, sur l'ensemble de ses fenêtres de diffusion. Que ce soit sur la télé, le Web ou le mobile, Vidéotron transportera les amateurs de musique francophone au cœur de ce festival d'envergure internationale.

Une présence marquée de Vidéotron
Comme lors des cinq dernières éditions des Francos, la présence de Vidéotron se fera sentir de multiples façons, notamment avec le retour du Monde urbain Vidéotron, situé à l'angle des rues Clark et De Montigny, qui permettra au public de découvrir de nouveaux groupes et artistes. Encore une fois, le site Web InfoFrancos et la ligne InfoFrancos Vidéotron diffuseront toutes les informations nécessaires pour vivre à fond les FrancoFolies, sans compter les kiosques InfoFrancos aménagés sur le site même de l'événement.

SUR LE SITE DES FRANCOS
La Scène urbaine Vidéotron
Les amateurs de musique électronique et hip-hop seront ravis de retrouver la Scène urbaine Vidéotron, où seront présentées chaque soir à 20 heures les Soirées urbaines, suivies à 22 heures des Nuits urbaines. Une occasion unique de découvrir les meilleurs artistes et groupes de ce genre musical.

Kiosque InfoFrancos Vidéotron
Quatre cubes InfoFrancos Vidéotron seront disséminés sur le site des FrancoFolies. Les festivaliers y trouveront tout ce qu'il faut pour ne rien manquer de la programmation de cette 23e édition.

Série Tendances Vidéotron au Club Soda
Tout au long du festival, rappelons que des artistes de renom se produiront à 19 heures chaque soir sur la scène du Club Soda dans le cadre de la série Tendances présentée par Vidéotron. À ne pas manquer en particulier : Jérôme Minière, le 10 juin; Stefie Shock, le 14 juin; et Yann Perreau, qui présentera deux spectacles (19 heures et 22 heures) le 15 juin.

SUR LE WEB
Des performances exclusives sur Facebook
Cette année, la page Facebook de Vidéotron présentera en exclusivité des vidéos de performances d'artistes présents sur la scène Vidéotron. Rendez-vous pendant les festivités au facebook.com/videotron pour en savoir plus.

SUR LES ONDES DE VOX
Dans tes Francos
Du 11 au 17 juin, VOX convie les festivaliers et téléspectateurs à l'émission Dans tes Francos. Ce rendez-vous quotidien, animé par Nicolas Ouellet et Éliane Sauvé, proposera notamment une couverture des spectacles présentés en salle et sur les scènes extérieures, une visite des coulisses des Francos, des rencontres avec les artistes et des prestations acoustiques livrées par des artistes émergents dans des lieux inusités!

Cette année, VOX propose également des capsules exclusives et les suggestions de la journée de Laurent Saulnier (vice-président à la Programmation des FrancoFolies de Montréal). Les animateurs Nicolas Ouellet et Éliane Sauvé feront part de leurs commentaires et de leur expérience sur Twitter. De plus, les internautes seront appelés à participer sur le Web au concours « Dans tes Francos ». Rendez-vous sur voxtv.ca, au facebook.com/voxtv et sur twitter.com/voxtv pour en savoir plus.

SUR LA TÉLÉ NUMÉRIQUE DE VIDÉOTRON
Galaxie Francos est de retour
La chaîne Galaxie FrancoFolies de Montréal sera de retour à compter du 1er juin, à la position 546, à l'intention des clients illico télé numérique. Les passionnés de musique francophone pourront y entendre les artistes présents sur les scènes des FrancoFolies. Galaxie Francos sera également disponible partout grâce à illico web et illico mobile.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2011, Vidéotron comptait 1 808 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 243 700 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 267 100 clients à ses services par modem câble et haute vitesse mobile au 31 mars 2011. À cette date, Vidéotron avait activé 164 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 129 800 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une sixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.