Vidéotron renouvelle son partenariat avec les Francos pour trois ans

15 juillet 2009 - Communiqué de presse

Montréal, le 15 juillet 2009 – Vidéotron accompagnera les FrancoFolies de Montréal et ses artisans pour trois autres années, soit jusqu'en 2011. « Vidéotron est heureuse de poursuivre ce partenariat et de participer au rayonnement des FrancoFolies en apportant un appui concret au développement culturel et à la musique francophone grâce, notamment, à la diffusion de contenu partout au Québec et sur toutes nos plateformes », soutient Claude Foisy, vice-président, Marque et contenu de Vidéotron.

Ainsi, à l'occasion de cette 21e édition des FrancoFolies, Vidéotron promet un divertissement de qualité à tous les Francophiles avec la présentation de spectacles et d'extraits de spectacles sur videotron.com et sur le site du festival depuis le Monde Urbain Vidéotron, situé à l'angle des rues Sainte-Catherine et Clark. Les visiteurs pourront également assister à l'enregistrement de l'émission Mes Francos sur le site extérieur du festival, un rendez-vous quotidien diffusé direct à VOX et en reprise sur illico sur demande dès le lendemain.

Pour faire rayonner la musique francophone partout au Québec
La populaire activité Star aux Francos est de retour cette année et propose aux amateurs de faire rayonner la musique francophone à travers la province. En plus de pouvoir y participer sur le site extérieur du festival, Star aux Francos est dorénavant accessible à tous les Québécois. Ainsi, les participants qui n'auront pas accès au site extérieur des FrancoFolies pourront télécharger leur performance musicale, qu'ils auront préalablement captée sur vidéo, et pourront réaliser leur propre superposition d'images. Grâce à l'outil de montage disponible sur videotron.com/francos, ils se retrouveront sur la scène extérieure des FrancoFolies, l'instant d'une chanson. Par ailleurs, les internautes pourront commenter les performances des autres participants et télécharger leur performance pour l'intégrer, par exemple, à la page Internet de leur réseau social.

SUR LE SITE DES FRANCOS

Le Studio Vidéotron
Depuis le Monde Urbain Vidéotron, le Studio propose aux festivaliers de participer à l'activité Star aux Francos ainsi qu'à faire l'essai des technologies de Vidéotron. Les visiteurs pourront placer des appels gratuits avec l'un des sans-fil Vidéotron ou encore se familiariser avec le karaoké d'illico sur demande et les contenus offerts sur videotron.com/francos.

La Scène urbaine Vidéotron
La musique électronique et hip-hop prendra vie au cœur du festival sur la Scène urbaine de Vidéotron. Deux séries de concerts, les Soirées urbaines et les Nuits urbaines, présentés à 21 h et à 23 h respectivement, proposeront les performances de 18 artistes et groupes de musique. Dès le lendemain, les spectateurs pourront visionner des extraits des concerts sur videotron.com/francos.

Place à la relève : vibrez au son du groupe French Kiss
Les festivaliers seront conviés, tous les soirs à 20 h, au Monde Urbain Vidéotron pour découvrir French Kiss, un groupe de musique électronique qui manie la harpe électrique de façon percussive et énergique. Ce jeune trio montréalais crée un environnement sonore enveloppant, où l'intensité de sa sonorité est caractérisée par l'unicité d'un mélange de harpe électrique, de basse électrique, de rythmes électroniques et de voix. Des extraits de ces performances seront également disponibles chaque soir sur videotron.com/francos.

Murales laser
Vidéotron propose un rendez-vous unique à tous les visiteurs du Monde Urbain. Tous les soirs, de 21 h à minuit, les festivaliers pourront laisser libre cours à leur créativité en réalisant un dessin à l'aide d'un laser électronique projeté en simultané sur une grande façade d'édifice de la rue Sainte-Catherine. Les internautes pourront récupérer les images des œuvres d'art de la soirée sur videotron.com/francos.

Kiosques Info-Francos et cabines téléphoniques Vidéotron
Quatre cubes Info-Francos Vidéotron seront à la disposition des festivaliers afin qu'ils ne manquent rien de la programmation de la 21e édition. Par ailleurs, les visiteurs pourront utiliser gratuitement l'une des cinq cabines téléphoniques Vidéotron installées sur le site pour effectuer des appels locaux ou encore, des appels interurbains entre abonnés Vidéotron.

SUR LES ONDES DE VOX

Mes Francos
Cet été, VOX vibre au rythme de la 21e édition des FrancoFolies de Montréal et convie les festivaliers et téléspectateurs à l'émission Mes Francos, animée par Marc Denoncourt. Du 30 juillet au 8 août, VOX propose un rendez-vous quotidien où défileront tant les étoiles montantes de la scène émergente que les grands noms de la francophonie musicale. Marc Denoncourt accueillera deux artistes qui offriront des prestations aux FrancoFolies afin de discuter de leur démarche artistique et de leurs projets. En performance, ils seront accompagnés d'un band maison, sous la direction musicale de Denis Faucher.

Le public est invité à assister à l'enregistrement de l'émission sur le site extérieur des FrancoFolies, près du Monde Urbain Vidéotron. Plus de renseignements sur cette émission sont disponibles sur voxtv.ca.

SUR ILLICO SUR DEMANDE

Le karaoké Francos
Vidéotron offre à tous les clients illico télé numérique son karaoké, qui comprend plus de 50 chansons tirées du répertoire francophone déjà disponible. Les clients peuvent dès maintenant accéder à ce service en syntonisant le 900, et ce, jusqu'au 9 août. l'offre spéciale des FrancoFolies comprend les succès d'artistes tels que Céline Dion, Isabelle Boulay, Kevin Parent et Francis Cabrel pour n'en nommer que quelques-uns.

La chaîne Galaxie FrancoFolies de Montréal
La chaîne Galaxie FrancoFolies de Montréal est disponible dès maintenant pour les abonnés illico télé numérique à la position 546 et les abonnés Internet haute vitesse de Vidéotron à l'adresse videotron.com/francos. Cette nouvelle chaîne met en vedette les artistes et groupes présentés dans le cadre des 21e FrancoFolies de Montréal. On pourra également entendre la musique diffusé par la chaîne Galaxie FrancoFolies de Montréal sur le site du festival.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2009, Vidéotron comptait au Québec 1 729 168 clients à son service de télédistribution, dont 963 153 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 089 251 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 68 015 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 890 918 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatrième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.