Vidéotron propose maintenant des vitesses de téléchargement parmi les plus grandes en Amérique du Nord

5 février 2008 - Communiqué de presse

Montréal, le mercredi 6 février 2008 – Vidéotron annonce le lancement de deux nouveaux services Internet qui repousseront encore une fois les limites de l'Internet et dont les vitesses de transmission figureront parmi les plus grandes en Amérique du Nord. Les accès Internet TGV 30 et Internet TGV 50 permettront en effet des vitesses respectives atteignant les 30 Mbits/s et 50 Mbits/s, répondant ainsi pleinement aux besoins de la famille branchée d'aujourd'hui qui partage la même connexion Internet.

Ces deux nouveaux services Internet à très grandes vitesses font de Vidéotron le premier câblodistributeur en Amérique du Nord à proposer une telle rapidité sur un réseau câblé. Ces derniers seront pleinement déployés, dans un premier temps, dans la région de Laval, rejoignant ainsi un potentiel de 112 000 foyers.

Des vitesses de téléchargement inégalées
Pour donner une idée de la puissance de ces deux nouveaux produits, mentionnons qu'Internet TGV 30 permettra notamment de télécharger une chanson en deux secondes et un film de près de 2 Go en environ huit minutes. Quant à lui, Internet TGV 50 pourra télécharger un album complet de dix chansons en dix secondes, et un film de près de 2 Go en cinq minutes.

La réponse aux besoins de la maison et la famille branchées
Les accès Internet TGV 30 et Internet TGV 50 sont taillés sur mesure pour les exigences des foyers où plusieurs personnes utilisent simultanément les services Internet pour des besoins distincts. Ainsi, dans une famille de quatre personnes où papa télécharge un film, maman magasine en ligne, fiston importe un clip depuis un site Web vidéo et soeurette joue à des jeux vidéo en ligne sur son ordinateur, chacun peut profiter en même temps d'un seul service Internet optimal sans être aucunement ralenti dans ses activités.

« Comme fournisseur de services technologiques, nous mettons de l'avant tous les efforts pour livrer efficacement aux consommateurs, aux familles et aux organisations les niveaux croissants de vitesse et de capacité dont ils ont besoin, a souligné Manon Brouillette, vice-présidente principale, Marketing, Contenus et Développement des nouveaux produits chez Vidéotron. La conjugaison du nouveau modem développé en collaboration avec la firme Cisco et de notre réseau hautement robuste et fiable nous permet aujourd'hui d'offrir à la famille branchée tout le potentiel de divertissement dont elle a besoin. »

Des coûts abordables
La structure de prix des services Internet TGV 30 et Internet TGV 50 fait de ces produits des incontournables qui sauront pleinement satisfaire, à coût abordable, les besoins des internautes de toute une famille. Ainsi, le service Internet TGV 30 sera offert au prix mensuel de 64,95 $, alors que l'internet TGV 50 se détaillera à 79,95 $ par mois. Les deux services Internet sont offerts avec des capacités totales respectives de 30 Go et 50 Go combinés par mois.

Un déploiement graduel
Ces deux nouveaux services Internet seront déployés de façon graduelle, dans un premier temps à Laval puis dans l'ensemble du territoire desservi par Vidéotron. Les dates de déploiement de l'Internet TGV 30 et de l'Internet TGV 50 dans les autres régions du Québec seront connues ultérieurement.

Les gens d'affaires bien servis
Par ailleurs, Vidéotron Service Affaires déploie également à compter d'aujourd'hui les services Internet TGV 30 et Internet TGV 50 auprès des entreprises de la région de Laval afin de satisfaire leurs besoins grandissants en matière de vitesses. Tous les détails sont disponibles à l'adresse videotron.com/affaires.

Répondre à un éventail de besoins technologiques
Les services Internet TGV 30 et Internet TGV 50 s'ajoutent aux quatre autres produits Internet offerts par Vidéotron, soit Internet intermédiaire, Internet haute vitesse, Internet haute vitesse Extrême et Interne haute vitesse Extrême Plus.

« Aujourd'hui plus que jamais, être client chez Vidéotron c'est savoir qu'on a accès à la fine pointe de la technologie, et qu'on est en mesure d'obtenir satisfaction, peu importe nos besoins technologiques et de divertissement, et notre budget », conclut Manon Brouillette.

Grâce au partenariat avec la firme de renommée internationale Cisco® et sa solution Wideband, Vidéotron a été en mesure d'amorcer un test pilote, en 2007, auprès de vrais utilisateurs leur permettant d'atteindre des vitesses jusqu'à 100 Mbit/s. Le partenariat avec Cisco et le développement de produits technologiquement avancés tels Internet TGV 30 et Internet TGV 50 permettent à Vidéotron de demeurer non seulement le chef de file dans le marché de l'Internet, mais aussi un leader en termes d'innovations technologiques répondant aux besoins actuels et futurs des consommateurs.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 638 000 clients à son service de télédistribution, dont 768 000 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 933 000 clients à ses services par modem câble en date du 31 décembre 2007. À cette date, Vidéotron avait activé 45 700 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à près de 636 000 foyers et organisations au Québec.

®Cisco est une marque de commerce de Cisco Technology inc.