Vidéotron propose gratuitement sur illico sur demande Lance et compte I, II et III

11 septembre 2006 - Communiqué de presse

Montréal, le 12 septembre 2006 – Vidéotron propose en exclusivité et gratuitement sur illico sur demande et ce, pendant tout l'automne, tous les épisodes des trois premières saisons de Lance et compte, mettant en vedette les Carl Marotte, Marc Messier, Marina Orsini, Michel Forget et tant d'autres. Pour les adeptes de la télé sur demande et pour la légion d'admirateurs de cette série culte qui attendent avec impatience le début de Lance et compte – La revanche, présentée à compter du 20 septembre prochain à TVA, c'est l'occasion de se remémorer les premières aventures de Pierre Lambert et de Marc Gagnon, alors qu'ils portaient tous deux l'uniforme du National de Québec.

« Vidéotron est ravie de pouvoir offrir gratuitement et en intégralité à ses clients illico les trois premières saisons de la série qui a fait vibrer toute une génération de Québécois à la fin des années 80, a souligné le vice-président Programmation et vidéo sur demande, M. Claude Sauvé. Cette initiative s'inscrit tout à fait dans notre volonté de procurer constamment à nos clients la meilleure expérience possible en matière de divertissement. »

Tous les épisodes de Lance et compte I, II et III sont disponibles dès maintenant sur illico sur demande. Les clients illico pourront visionner gratuitement et autant de fois qu'ils le souhaitent chacune de ces émissions et ce, jusqu'au 31 décembre prochain.

Les nostalgiques de Lance et compte pourront ainsi, en revoyant la série I, suivre à nouveau la première saison de Pierre Lambert avec le National et la conquête de la Coupe Stanley par son équipe dans des circonstances dramatiques.

Dans la série Lance et compte II, on revivra toutes les péripéties entourant la conquête de la Coupe du monde par Équipe Canada contre l'Union soviétique, les démêlés de Pierre Lambert avec la justice soviétique et la défection à l'Ouest de Serguei Koulikov.

Lance et compte III nous ramènera trois ans après la victoire de la Coupe du monde, alors que Pierre Lambert et le National connaissent une saison difficile. Cette série met en scène les intrigues entre le propriétaire du National, Allan Goldman, et celle du journal Le Matin, Joan Faulkner, qui visent le déménagement de l'équipe dans une autre ville.

On reverra avec plaisir certaines scènes mémorables, dont celle où Gilles Guilbaut, considérablement affaibli à la suite d'une crise cardiaque, s'enfuit de l'hôpital pour venir haranguer ses joueurs d'Équipe Canada lors du match ultime contre les Soviétiques.

Les fans de Lance et compte pourront donc renouer avec toute une galerie de personnages attachants tels que Lulu, Nounou et Suzie Lambert et d'autres plus sombres comme l'écrivain Eric Murdoch et Kerensky, le gérant de l'équipe soviétique. L'univers du hockey à son meilleur, sur fond de passions et d'intrigues. En perspective, toute une palette d'émotions à revivre !

Tous les clients de la télévision numérique de Vidéotron ont accès à illico sur demande et leur terminal permet de faire des pauses, de reculer l'émission, d'avancer rapidement, d'arrêter puis de reprendre le visionnement au moment voulu, pendant une période de 24 heures. Pour commander, on n'a qu'à syntoniser la chaîne 900 et suivre les instructions à l'écran. On peut également consulter le site Internet videotron.com/VSD

Mentionnons qu'illico sur demande, offert en exclusivité par Vidéotron à tous les abonnés illico télé numérique en collaboration avec Groupe Archambault, n'est pas étranger à la popularité d'illico. Alors que plus de 10 millions de commandes payantes et gratuites avaient été enregistrées pour ce service en 2005, c'est plus de 8 millions de commandes qui ont été répertoriées lors du premier semestre de 2006 seulement. Vidéotron est toujours la seule entreprise de son territoire de desserte à proposer un service de vidéo sur demande, avec plus de 1000 titres (films, émissions, documentaires).

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie résidentielle et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 521 000 clients à son service de télédistribution, dont 545 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 726 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 283 000 abonnés au Québec. Depuis le mois d'août 2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans-fil.