Vidéotron propose cinépop : la première chaîne de classiques du cinéma en français sur illico

31 octobre 2005 - Communiqué de presse

Montréal, le 1er novembre 2005 – Vidéotron est fière de proposer à ses abonnés illico télé numérique cinépop, la première chaîne francophone consacrée aux classiques du cinéma. Cette nouvelle chaîne d'Astral Média sera disponible pour les clients de Vidéotron dès le 1er novembre.

cinépop propose aux amateurs une sélection éclectique des meilleures productions cinématographiques d'Hollywood, du Canada, du Québec et d'Europe. Les téléspectateurs pourront voir et revoir les films les plus marquants des années 50 à nos jours dans un environnement télévisuel exempt de publicité et ce en version intégrale, 24 heures sur 24.

« Vidéotron s'est donné comme mission de faire vivre la meilleure expérience possible à ses clients. C'est pourquoi nous misons sur un contenu cinématographique constamment renouvelé et une sélection impressionnante de classiques du cinéma pour leur plus grand divertissement. cinépop deviendra assurément une des chaînes favorites des nostalgiques de films d'ici et d'ailleurs », de commenter Claude Sauvé, vice-président Programmation, vidéo sur demande et Canal Vox de Vidéotron.

Période de visionnement gratuit pour un temps limité
Afin de permettre à tous les clients illico télé numérique d'apprécier la qualité et la diversité de la programmation de la chaîne cinépop, Vidéotron offrira le visionnement gratuit de la chaîne pour un temps limité. Elle sera disponible à la position 205.

Illico télé numérique : le cinéma grand écran dans le confort de votre foyer
En plus de proposer à ses abonnés illico de nombreuses chaînes dédiées à l'univers du cinéma, comme cinépop, Vidéotron est le seul fournisseur de son territoire à offrir un service de vidéo sur demande, avec plus de 1 000 titres, dont plus de 600 films à ce jour. Le service de vidéo sur demande qu'elle offre en exclusivité avec Groupe Archambault ravit de plus en plus d'utilisateurs. Le nombre d'abonnés a d'ailleurs récemment franchi le cap des 400 000 clients. Vidéotron a été la première entreprise majeure de télédistribution au Canada à permettre le visionnement sur demande des films du prestigieux studio Warner. En outre, l'entreprise offre à sa clientèle une programmation variée en rendant disponibles des contenus provenant des plus importants distributeurs québécois - Alliance Atlantis, Christal Films, TVA films, Séville et Equinox - ainsi que du studio américain Universal.

Illico télé numérique représente la liberté de choisir, le summum de l'interactivité et l'accès à une foule d'exclusivités auxquels sont combinés une image nette et riche, un son pur et une fiabilité à toute épreuve. L'approche de la télé à la carte, unique en son genre, permet de choisir parmi un choix impressionnant de chaînes.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 août 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 459 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 411 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 591 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 75 000 abonnés de Montréal, Québec, Laval et la Rive-Sud de Montréal.