Vidéotron poursuit le déploiement de son service de téléphonie résidentielle par câble sur la Rive-Nord de Montréal

23 novembre 2005 - Communiqué de presse

Montréal, le 24 novembre 2005 – Moins d'un an après le début du déploiement de son nouveau service de téléphonie résidentielle par câble sur la Rive-Sud de l'île de Montréal, maintenant aussi accessible à Laval, Québec et Montréal, Vidéotron entreprend maintenant l'ouverture graduelle du service sur la Rive-Nord de Montréal.

Les résidents de la Rive-Nord qui adhéreront au nouveau service bénéficieront ainsi eux aussi d'économies importantes sur leur facture de téléphone, particulièrement s'ils sont déjà clients de Vidéotron. Ils pourront obtenir auprès du même fournisseur des services de téléphonie résidentielle, de télédistribution et d'Internet et profiter des avantages du guichet unique de Vidéotron : un seul appel au service à la clientèle, un seul technicien de même qu'une seule facture pour tous leurs services.

« L'engouement pour notre nouveau service de téléphonie par câble ne s'est jamais démenti depuis son introduction en début d'année. Nous sommes d'autant plus ravis que le taux de satisfaction de nos clients à l'égard de ce produit est très élevé. Le message du marché est clair : une part significative des consommateurs attendait une alternative fiable au service téléphonique traditionnel. Toutefois, il est important de garder à l'esprit que notre incursion en téléphonie résidentielle ne constitue qu'une mince brèche dans un marché encore très largement dominé par un seul joueur », a commenté monsieur Robert Dépatie, président et chef de la direction ne Vidéotron.

Changer pour la téléphonie par câble : rien de plus simple
Il est très simple de s'abonner au service résidentiel de téléphonie de Vidéotron. Le client peut conserver son numéro de téléphone actuel, ses appareils existants et l'accès à la plupart des services auxquels il est habitué, tels que : l'Afficheur, la Messagerie vocale, l'Appel en attente, l'accès aux services d'assistance (0, 411, 911 et 611), les services interurbains et le service de Carte d'appel.

Appels interurbains gratuits entre abonnés de la téléphonie de Vidéotron
Vidéotron offre en exclusivité, grâce au pouvoir infini du câble, les appels interurbains gratuits entre abonnés à son service de téléphonie. Ainsi, un client du service de la téléphonie de Vidéotron résidant sur la Rive-Nord de Montréal n'a pas à payer de frais interurbains s'il appelle un autre client de la téléphonie de Vidéotron à Québec (ou ailleurs au Québec dans d'autres secteurs où la téléphonie par câble est offert par Vidéotron).

Un réseau fiable, des services novateurs de qualité
L'architecture du réseau de Vidéotron, constitué en son coeur par de la fibre optique, permet d'acheminer d'immenses quantités d'information sous de multiples média à un client résidentiel. Grâce à cette architecture à large bande passante, les utilisateurs bénéficient déjà de la télévision numérique, d'Internet haute vitesse et de la vidéo sur demande et cela par le même câble coaxial. La téléphonie par câble s'ajoute aux services numériques dont peut maintenant profiter la clientèle de Vidéotron.

Se différenciant des compagnies offrant des services de voix sur IP qui empruntent le réseau Internet public, Vidéotron utilise son réseau privé pour acheminer les conversations téléphoniques de ses clients.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 472 000 clients à son service de télédistribution, dont 425 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 607 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 96 000 abonnés de Montréal, la Rive-Sud de Montréal, Laval et de la région de Québec.