Vidéotron partenaire principal de l'expérience Juste pour rire sur la « rue » pour une troisième année consécutive

10 juin 2009 - Communiqué de presse

Montréal, le 10 juin 2009 –Vidéotron s'engage une fois de plus à enrichir l'expérience des festivaliers durant cette 27e édition du Festival Juste pour rire en s'associant au lancement de la programmation « rue ». Et pour réaliser cette tâche, Vidéotron accueillera les festivaliers au Studio Vidéotron et dans les kiosques d'information Info-Rire; offrira gratuitement les appels locaux ou interurbains entre abonnés dans les cabines téléphoniques Vidéotron; et proposera des activités et des contenus complémentaires aux arts de la scène.

« c'est tout un privilège de pouvoir contribuer cette année encore à faire vivre la meilleure expérience du Festival Juste pour rire, souligne Claude Foisy, vice-président, Marque et contenus de Vidéotron. Déployer ces efforts pour permettre aux visiteurs d'expérimenter des nouveautés, de découvrir les plus récentes avenues technologiques et de vivre pleinement le Festival est la vision que nous avons adoptée pour cet événement grandiose », a-t-il précisé.

Le Studio Vidéotron
Pour devenir une star de l'humour, regarder les galas et vivre le rire

Visité par des milliers de festivaliers en 2007 et 2008, le Studio Vidéotron proposera au public cette année encore, la populaire activité « Triomphe au St-Denis ». Lieu de prédilection des humoristes en herbe, le Studio Vidéotron proposera au festivaliers de présenter quelques blagues tirées d'un recueil ou de leur propre registre et qui seront captés par une caméra. Grâce à un montage et une superposition d'images qui simulent une entrée triomphale en scène devant un public hurlant de rire, la personne verra sa prestation sur la scène du St-Denis diffusée sur videotron.com/hahaha.

Propager le rire aux quatre coins du Québec depuis votre salon
Cette année, l'activité « Triomphe au St-Denis » est mis à la disposition de tous les amateurs de l'humour à travers la province. En téléchargeant leur performance captée sur vidéo, les participants pourront réaliser leur propre superposition d'images grâce l'outil de montage mis à leur disposition sur videotron.com/hahaha. Tous les participants pourront également télécharger leur capsule humoristique pour l'intégrer, par exemple, à une page Internet et en faire la promotion au sein de leur réseau social.

Tout au long du Festival, Vidéotron rendra accessible ses produits au Studio Vidéotron pour propulser les contenus Juste pour rire et propager le rire. Les festivaliers pourront ainsi y visionner des extraits de Galas et placer des appels locaux gratuitement avec le téléphone sans-fil – édition Juste pour rire – qui déborde de contenus complètement fous et qui en fera voir de toutes les couleurs aux passionnés du rire.

Le Monde de Victor
Un site spécialement conçu pour retrouver la famille et la rigolade

Univers de spectacles et de jeux forains, le Monde de Victor, présenté par Vidéotron, accueille les festivaliers ainsi qu'une soixantaine d'artistes et de musiciens pour célébrer les jeux de comédie. La rue se transformera alors en une grande scène où se dérouleront les trois actes d'un spectacle dans lequel Victor tentera de regagner le cœur de sa belle Rose malgré les langues de vipère qui médisent sur son couple. Le scénario, qui se développera au fil de la soirée, laissera place également à l'improvisation.

Les cabines téléphoniques Vidéotron
Mamaaaan, c'est fini les interurbains entre abonnés !

Cette année encore, Vidéotron propose aux visiteurs de faire des appels gratuitement à travers la province dans l'une des 10 cabines téléphoniques Vidéotron situées sur le site du Festival car avec Vidéotron : mamaaaan, c'est fini les interurbains entre abonnés !

Les kiosques Info-Rire Vidéotron
Tellement crampés que vous ne voyez même plus où vous allez?

Les festivaliers n'auront qu'à lever la tête pour apercevoir l'un des trois kiosques d'information Info-Rire, où les attendent de gentils animateurs Vidéotron prêts à leur livrer, gratuitement, des tonnes de renseignements pour faire de la 27e édition du Festival Juste pour rire, un franc succès sur toute la rue.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2009, Vidéotron comptait au Québec 1 729 168 clients à son service de télédistribution, dont 963 153 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 089 251 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 68 015 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 890 918 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatrième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.