Vidéotron ouvre son service mobile 3G+ dans les Laurentides, les Bois-Francs et la Côte-de-Beaupré

8 décembre 2010 - Communiqué de presse

Montréal, le 8 décembre 2010 – Après Montréal, Québec et ses corridors, la Mauricie, Sherbrooke et Salaberry-de-Valleyfield, Vidéotron annonce l'ouverture officielle de son service de communication mobile hautement évolué dans les secteurs des Laurentides, des Bois-Francs, de Drummondville et de la Côte-de-Beaupré. l'offre 3G+ de Vidéotron permettra enfin aux consommateurs et aux gens d'affaires de ces régions d'accéder aux plus récentes technologies avec le meilleur rapport qualité-prix.

« Le lancement initial de notre service mobile hautement évolué a été un vif succès, nous sommes ravis de poursuivre le déploiement du réseau avec l'ouverture de nouveaux marchés. Nos services sont très attendus dans ces régions et nous sommes fiers d'offrir ce qu'il y a de mieux en terme de mobilité », a souligné le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie.

DE GRANDS AVANTAGES
• Le réseau le plus rapide
• Des appels locaux et interurbains gratuits illimités pour les millions de clients de la communauté téléphonique de Vidéotron partout au Québec
• Quatre appareils en primeur au Québec, dont le fameux téléphone Google Nexus One
• Internet haute vitesse mobile offrant des vitesses pouvant atteindre jusqu'à 21 Mbit/s
• illico mobile avec le plus grand choix de contenu d'ici et une qualité vidéo exceptionnelle
• La garantie de satisfaction de 30 jours, unique dans le marché
• Les meilleurs forfaits au Québec

l'OFFRE
l'infini à moindre prix!
Vidéotron propose donc un service de communication mobile simple et économique, assorti d'un ensemble complet de forfaits résidentiels et Affaires. À titre d'exemple, le forfait Québec à l'infini permet aux clients de faire des appels locaux et interurbains sans limite partout au Québec, quel que soit le fournisseur de téléphonie de leur interlocuteur. Le forfait Québec à l'infini est offert à partir de 49,95 $ par mois. De plus, pour seulement 6 $ de plus par mois, les clients peuvent opter pour les messages illimités partout au Québec.

Appels locaux et interurbains gratuits entre clients de la téléphonie résidentielle, Affaires et mobile
Par ailleurs, les appels locaux et interurbains entre clients des services mobiles ou de la téléphonie résidentielle et Affaires de Vidéotron sont gratuits et illimités, quel que soit le forfait qu'ils choisissent.

« l'offre 3G+ de Vidéotron reflète clairement notre mission de permettre la meilleure expérience client qui soit, offerte par l'entremise d'un guichet unique visant à simplifier la vie des consommateurs. Nos offres sont extrêmement avantageuses et en offrent davantage à nos clients qui choisissent nos forfaits jumelés », de poursuivre Robert Dépatie.

Des options qui sauront plaire!
Soulignons aussi que les options de gestion d'appels et de messagerie offertes par Vidéotron s'avèrent aujourd'hui parmi les plus avantageuses de l'industrie, ce qui ne manquera pas de plaire aux utilisateurs d'appareils mobiles, dont la majorité ajoutent des options à leur forfait. À titre d'exemple, l'utilisateur pourra envoyer jusqu'à 500 unités de messagerie (incluant SMS, MMS et courriels par le biais de l'application courriel mobile de Vidéotron) pour seulement 5 $, 2500 unités de messagerie pour 10 $ et un nombre illimité de ces messages pour 15 $. Également, le client pourra inclure à son forfait l'une des trois options telles que la boîte vocale, l'afficheur ou les messages vocaux par courriel, la première au coût de 4 $ par mois, la deuxième au coût de 2 $, ou les trois au coût de 7 $ par mois.

« Nous avons questionné nos clients sur leurs besoins en matière de mobilité. Nous les avons écoutés et avons compris leur message. Aujourd'hui, nous leur proposons une nouvelle offre simple, qui peut s'adapter à leurs besoins et qui leur en donne plus », d'affirmer le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie.

l'accès Internet haute vitesse mobile le plus rapide!
La clé mobile de Vidéotron permettra à l'information de voyager à une vitesse pouvant atteindre jusqu'à 21 Mbit/s sur le réseau 3G+ de Vidéotron, le plus rapide selon les résultats des études effectuées à l'occasion de son grand lancement de septembre dernier. Éventuellement, le réseau déployé permettra d'ouvrir davantage les valves et, grâce à la technologie HSPA+ à deux canaux (Dual Carrier), d'offrir des vitesses mobiles exceptionnelles allant jusqu'à 42 Mbit/s.

LES APPAREILS
Combler tous les besoins : 16 appareils, dont quatre primeurs au Québec
Vidéotron s'est aussi assurée de constituer une gamme d'appareils 3G qui se distinguent comme les meilleurs dans leurs segments respectifs et qui peuvent répondre à tous les besoins. Tous les appareils permettent l'accès à illico mobile, de même que la programmation à distance des Enregistreurs numériques personnels des clients illico de Vidéotron*. Les clients pourront donc profiter des appareils mobiles les plus évolués de l'industrie, parmi lesquels le Google Nexus One (HTC), offert au public avec le système d'exploitation Androïd 2.2 (Froyo), le premier téléphone Garmin au Canada, soit le Nuvifone A50, avec service de circulation et alertes gratuits pendant trois ans, le Motorola XT720 et l'appareil d'entrée de gamme Huawei U3200.

Vidéotron propose en outre une garantie de satisfaction de 30 jours sans frais, une offre unique sur le marché.

LE CONTENU
La plus importante offre de contenu francophone et québécois
d'autre part, les clients pourront profiter d'un contenu mobile parmi les plus riches au pays, surtout en ce qui a trait au contenu francophone et québécois. En effet, après avoir lancé illico web en juin dernier, Vidéotron offre également illico mobile, qui permet aux clients d'accéder facilement à près de 2000 titres d'émissions et séries, la plus grande offre sur le marché tant gratuite que payante, plus de 30 chaînes TV, dont 18 en direct, et 45 chaînes de musique Galaxie. « Notre nouveau service mobile s'inscrira rapidement au nombre des plateformes de diffusion et de rayonnement les plus importantes de la culture québécoise », d'ajouter le président et chef de la direction de Quebecor Media, Pierre Karl Péladeau. En outre, la boutique mobile propose près de 30 000 contenus (musique, sonneries, fonds d'écran, jeux, etc.).

l'ÉTENDUE DU RÉSEAU MOBILE DE VIDÉOTRON
Le nouveau réseau mobile de Vidéotron, dont le service et les forfaits sont maintenant offerts dans les grandes régions des Laurentides, du Centre du Québec, la Mauricie, Sherbrooke, Montréal, Québec, et de la Montérégie, est, grâce à des ententes avec des partenaires, fonctionnel sur l'ensemble du territoire québécois de même que dans le reste du Canada et de plusieurs pays.

« Nous voulons offrir notre service au plus grand nombre possible de Québécois et nous prévoyons être en mesure de servir la quasi totalité de notre clientèle potentielle en 2011 », d'ajouter Robert Dépatie. « Par ailleurs, j'invite les gens à s'informer au sujet de notre offre avant de renouveler leur entente avec leur fournisseur actuel. Ils n'y perdront pas au change! »

Un projet d'une envergure inégalée
Enfin, Robert Dépatie a tenu à souligner le véritable exploit que représentent la conception et le déploiement d'un nouveau réseau de communication mobile de cette ampleur en si peu de temps. « l'annonce d'aujourd'hui couronne l'investissement de plus d'un milliard de dollars, la création de plus de 1000 emplois et les efforts consentis par nos équipes, que je tiens à remercier publiquement. Le résultat, soit la mise en place d'une nouvelle infrastructure 3G+ en deux ans, témoigne de l'expertise que nous avons développée en matière d'intégration de services multiplateformes et de la richesse de nos 40 ans d'expérience dans les technologies de communication. »

* Là où disponible.
Tous les détails à l'adresse www.videotron.com

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2010, Vidéotron comptait 1 802 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 182 300 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'Internet haute vitesse au Québec avec 1 233 800 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 95 400 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 098 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.