Vidéotron obtient une croissance nette de ses clients pour son quatrième trimestre sur l'ensemble de ses services

3 février 2004 - Communiqué de presse

Montréal, le 4 février 2004 – Pour les mois d'octobre, novembre et décembre 2003, l'entreprise annonce qu'elle poursuit la croissance nette de sa clientèle sur l'ensemble de ses services.

Base (télédistribution totale)
Le nombre de ses clients au service de base (télédistribution totale) est passé de 1 423 000 à 1 433 000, ce qui représente une augmentation de 10 000 clients au cours du quatrième trimestre. À noter que Vidéotron avait déjà eu une croissance de 11 000 clients dans le troisième trimestre. Cette progression porte à 21 semaines consécutives la période de croissance nette de ses clients à son service de base.

Télé numérique
Le nombre de clients au service de la télévision numérique a connu une progression soutenue, clôturant à 240 000 au quatrième trimestre versus 213 000 à la fin du troisième trimestre 2003, soit une augmentation de 27 000 clients. Il s'agit là de la meilleure performance de tous les temps depuis le lancement de la télévision numérique de Vidéotron. Par ailleurs, il y a actuellement 257 000 terminaux numériques déployés dans les foyers, alors qu'on en comptait 228 000 au troisième trimestre 2003.

Internet modem câble
l'entreprise vient d'enregistrer pour la seconde fois consécutive sa plus forte croissance trimestrielle pour son service Internet haute vitesse par modem câble. En effet, le nombre de clients est passé de 379 000 à 406 000, permettant ainsi à l'entreprise de maintenir le rythme établi au troisième trimestre et d'enregistrer à nouveau pour son quatrième trimestre une augmentation de 27 000 nouveaux clients au service Internet haute vitesse.

Combiné à un ferme engagement d'offrir un service à la hauteur des exigences de ses clients et au retour de ses employés, le virage vente de Vidéotron entrepris au printemps dernier a porté fruits, fort d'une campagne de promotion et marketing ciblée, du support appréciable du réseau de détail, c'est-à-dire des bannières de renom et de la supériorité de ses produits qui offrent des avantages uniques sur ses marchés, entre autres :

• à la télévision numérique et analogique simultanément,
• à des services interactifs,
• à la Vidéo sur demande,
• à l'Internet haute vitesse le plus rapide permettant l'accès gratuit à des contenus exclusifs et aux caméras web de Star Académie 2004.

Vidéotron ltée, filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 433 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 240 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 435 000 clients à l'accès haute vitesse par modem câble et téléphonique.