Vidéotron Ltée fixe le prix de son placement de billets de premier rang de 260 M$ US

26 février 2009 - Communiqué de presse

MONTRÉAL, le 26 février 2009 – Vidéotron Ltée a annoncé aujourd'hui qu'elle avait fixé le prix de son placement de billets de premier rang d'un capital global de 260 M$ US. Les nouveaux billets de premier rang seront vendus à un prix équivalent à 98,625 % de leur valeur nominale, comporteront un coupon de 9 1/8 % et viendront à échéance le 15 avril 2018.

Vidéotron a l'intention d'affecter le produit tiré de ce placement au remboursement des sommes tirées sur sa facilité de crédit garantie de premier rang et le solde, à des fins corporatives générales. Dans un contexte d'instabilité des marchés financiers qui prévaut depuis plusieurs mois, Vidéotron a saisi l'opportunité d'optimiser par ce placement sa position de liquidités.

Le présent communiqué n'est pas une offre de vendre des titres aux États Unis. Les billets de premier rang n'ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act des États Unis ou des lois sur les valeurs mobilières applicables d'un État et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Les billets n'ont pas été et ne seront pas admissibles à des fins de vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables et, par conséquent, toute offre ou vente des billets au Canada sera faite sous le régime d'une dispense des exigences d'établissement d'un prospectus et d'inscription de courtier prévues dans ces lois sur les valeurs mobilières.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2008, Vidéotron comptait plus de 1 715 616 clients à son service de télédistribution, dont 927 322 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet au Québec avec 1 063 847 clients à ses services par modem câble en date du 31 décembre 2008. À la même date, Vidéotron avait activé 63 402 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 851 987 foyers et organisations au Québec.

Énoncés prospectifs
Les énoncés contenus dans les présentes relativement à des questions qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont faits conformément aux dispositions « refuges » (Safe Harbor) de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Ils sont fondés sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles en ce qui a trait aux secteurs où nous exerçons nos activités ainsi que sur les croyances de notre direction et les hypothèses faites par celle-ci. Ils comprennent, plus précisément, des énoncés se rapportant à nos plans, nos perspectives, notre situation financière et nos stratégies d'affaires. Des termes tels que « peut », « s'attendre à », « continuer », « avoir l'intention de », « évaluer », « prévoir », « planifier », « croire » ou « tenter » ou l'emploi du futur ou de la forme négative ou de variations de ces termes ou d'expressions semblables visent à dénoter ces déclarations prospectives. Bien que nous estimions que les attentes qu'expriment ces énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés comportent intrinsèquement des risques et des incertitudes et ne constituent pas des garanties du rendement futur. Ces énoncés sont également assujettis à des hypothèses concernant, entre autres : nos stratégies d'affaires prévues; les tendances prévues de notre secteur d'activité et notre capacité de continuer à contrôler les coûts. Nous ne pouvons donner aucune assurance que ces estimations et prévisions se révéleront exactes. Les résultats réels peuvent différer, et diffèrent souvent, de ceux qui sont présentés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs, et ces écarts peuvent être considérables. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans ces énoncés prospectifs sont décrits dans les rapports trimestriels que Videotron a fournis à la SEC sur un formulaire 6 K, notamment sous la rubrique intitulée « Énoncés prospectifs » (Forward looking statements), et sont décrits plus en détail dans le dernier rapport annuel sur formulaire 20 F de Videotron pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007, notamment sous les rubriques intitulées « Mises en garde concernant l'information prospective » (Cautionary Statement Regarding Forward Looking Statements) et « Facteurs de risque » (Risk Factors). Videotron nie toute obligation de mettre ces énoncés à jour, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne les obligent à le faire.

 

Demandes médias

Véronique Mercier

Vice-présidente, Communications QMI

medias@videotron.com