Vidéotron lance une application illico pour Apple Watch et propose ainsi une expérience inédite de découverte de contenu et de contrôle de la télé

25 mai 2015 - Communiqué de presse

Montréal, le 25 mai 2015 – Vidéotron innove en proposant dès aujourd'hui à ses clients munis d'une Apple Watch une application qui leur permettra de découvrir leur contenu autrement et de contrôler leur télé du bout des doigts. Question de propulser ses clients encore plus loin en matière de divertissement, l'entreprise lance sa toute nouvelle application illico adaptée à la montre du géant de Cupertino.

« Réalisée entièrement par notre équipe de développement de produits, notre nouvelle application illico va au-devant des besoins de nos clients en leur proposant une façon unique et inédite de bonifier leur expérience télévisuelle. l'arrivée de cette application démontre une fois de plus la position de chef de file de Vidéotron en matière d'innovation et réaffirme en tout point pourquoi elle est devenue au cours des 10 dernières années l'entreprise de télécommunications la plus appréciée de ses clients », souligne Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

La fonctionnalité FLIP : pour les télévores téméraires!
l'application illico pour Apple Watch propose la fonctionnalité FLIP, qui s'inspire des plus récentes applications d'écoute de musique en continu et de leur mode d'écoute aléatoire. Ainsi, l'application permet aux clients de Vidéotron de naviguer de façon aléatoire entre les chaînes de leur forfait de télédistribution par l'entremise de divers genres (chaîne musicale, chaîne de sport, chaîne jeunesse, films, etc.). Qu'ils soient à la recherche d'une bonne émission à écouter ou de l'ambiance musicale parfaite en toutes circonstances, FLIP leur proposera, parmi le vaste choix offert en direct, un contenu qui saura certainement répondre à leurs besoins.

« Nous avons conçu cette application dans un souci de complémentarité à l'expérience de la télécommande et également dans l'esprit ‘ludique’ de la montre. Nous sommes très heureux du résultat obtenu », a ajouté Manon Brouillette.

La fonctionnalité CONTRÔLE : pour garder le contrôle en un seul clic
Les friands de technologies pourront également utiliser l'application lors de leur écoute afin d'avancer, reculer ou tout simplement mettre sur pause l'émission qu'ils écoutent, qu'elle soit en direct ou en vidéo sur demande.

Pour utiliser la nouvelle application, les clients de Vidéotron devront disposer, bien sûr, de la montre Apple Watch ainsi que d'un terminal illico nouvelle génération.

Développée grâce à l'expertise des talents de Vidéotron, la mise à jour de l'application illico pour iPhone peut dès aujourd'hui être téléchargée gratuitement sur l'AppStore.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2015, Vidéotron comptait 1 770 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 555 500 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 543 100 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 662 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 344 600 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.