Vidéotron investit 9 millions $ dans la modernisation de son réseau dans la région de Ville Saguenay

4 décembre 2007 - Communiqué de presse

Saguenay, le 5 décembre 2007 – Vidéotron investira quelque 9 millions $ dans la modernisation de son réseau dans la région de Ville Saguenay. Les travaux, qui se dérouleront au cours des 12 prochains mois et toucheront environ 66 000 foyers, porteront principalement sur l'augmentation de la bande passante du réseau, ce qui permettra aux clients de Vidéotron d'avoir accès à un choix plus étendu et à des services évolutifs à la fine pointe des technologies.

« La mission fondamentale de Vidéotron est de faire vivre à ses clients la meilleure expérience possible, a souligné le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie. Or les travaux de modernisation que j'annonce aujourd'hui s'inscrivent parfaitement dans cette vision, dans la mesure où ils nous permettront de continuer d'être les premiers à offrir aux consommateurs des services parmi les plus évolués, distincts et fiables qui répondent à leurs véritables besoins. »

Une offre plus étendue
Avec une bande passante qui sera élargie de 625 MHz à 800 MHz, les clients de Vidéotron profiteront d'une infrastructure réseau encore plus robuste qui permettra de limiter les interventions des techniciens, d'accroître l'étendue de l'offre de télévision haute définition et de soutenir la demande croissante de bande passante pour les applications Internet et le service de téléphonie par câble de Vidéotron.

Ainsi, à titre d'exemple, l'ajout de capacité au réseau pourra permettre la diffusion de l'équivalent de 800 canaux numériques de télévision ou de 126 canaux en haute définition. À cet égard, c'est d'ailleurs Vidéotron qui propose, dans son marché, la meilleure offre HD en langue française, dont maintenant VOX HD.

Des emplois dans la région
Par ailleurs, afin de réponde à la croissance considérable de la demande pour ses produits et services, Vidéotron vit actuellement une importante phase d'embauche en vue de combler quelque 600 postes dans l'ensemble de l'Est du Québec. À l'échelle de la région du Saguenay, cela se traduit par l'ouverture d'une centaine de postes au service à la clientèle et au soutien technique au Centre de contact client de Vidéotron.

« Ces ouvertures représentent des occasions très intéressantes pour ceux et celles qui désirent joindre une équipe très dynamique. En effet, nos employés du Saguenay sont reconnus pour leur grand souci des besoins du client, leur fidélité, leur capacité de livrer la qualité et ce, au sein d'une équipe où le taux de roulement est faible lorsque comparé au reste de l'industrie et où l'environnement de travail est hautement stimulant », a conclu Robert Dépatie.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 616 000 clients à son service de télédistribution, dont 720 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 899 000 clients à ses services par modem câble en date du 30 septembre 2007. À cette date, Vidéotron avait activé 39 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à près de 574 000 foyers et organisations au Québec.