Vidéotron étend son service de téléphonie résidentielle à la région de St-Jérôme

21 novembre 2006 - Communiqué de presse

Montréal, le 22 novembre 2006 – Vidéotron annonce qu'elle entreprend à partir d'aujourd'hui l'ouverture de son service de téléphonie par câble à la grande région de St-Jérôme, touchant ainsi plus de 60 000 nouveaux foyers potentiels. Ces résidants auront donc l'occasion de bénéficier d'économies marquées sur leur facture de téléphone, particulièrement s'ils sont déjà clients d'un ou de plusieurs services de Vidéotron. Ils pourront désormais obtenir les services de téléphonie résidentielle, de téléphonie sans fil, de télédistribution et d'Internet, et profiter des avantages du guichet unique de Vidéotron : un seul appel au service à la clientèle, une seule visite du technicien et une seule facture pour tous les services. De plus, il est très facile d'adhérer au service de téléphonie puisqu'il est possible de conserver le même numéro de téléphone et les mêmes appareils.

« Nous sommes très heureux d'offrir notre service de téléphonie à un nombre grandissant de gens au Québec. Maintenant, les résidants de St-Jérôme seront à même de constater que la téléphonie par câble constitue une alternative très avantageuse à la téléphonie traditionnelle », a déclaré Manon Brouillette, vice-présidente principale Marketing, contenus et développement des nouveaux produits, secteur consommateurs.

Les municipalités concernées
Voici la liste des municipalités concernées par l'ouverture du service de la téléphonie par câble de Vidéotron dans la région de St-Jérôme : St-Jérôme, Saint-Lin-Laurentides, Prévost, Saint-Joachim, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Sophie, Saint-Calixte.

« Nous savons que lorsque nous rejoignons de nouveaux foyers québécois, nous contribuons à stimuler la concurrence, et Vidéotron est fière d'offrir la possibilité aux Québécois de réellement choisir leur fournisseur de service téléphonique » d'ajouter madame Brouillette.

Une popularité grandissante
La popularité de ce service de Vidéotron est indéniable. Au 30 septembre dernier, plus de 344 000 foyers du Québec avaient opté pour la téléphonie par câble. Ce nombre de clients place Vidéotron en tête de peloton des entreprises de télécommunications qui proposent un service de téléphonie par le biais de la technologie IP (Internet Protocol) au Canada.

Contrairement à la majorité des services de téléphonie faisant appel à la technologie IP (Internet Protocol), la technologie de Vidéotron ne nécessite pas de connexion Internet, mais fait plutôt appel au protocole Internet, un protocole de transport de données pour faire voyager la voix sur son réseau privé, qu'elle gère entièrement. Ainsi, ces appels n'empruntent pas l'autoroute publique de l'information qu'est Internet comme c'est le cas pour d'autres fournisseurs. Le résultat se traduit par une meilleure protection des renseignements personnels et de la vie privée de notre clientèle.

Une offre avantageuse
Vidéotron propose une offre inégalée en téléphonie, soit un service de base à compter de 16,95 $ par mois.

« Le taux de satisfaction de nos clients à l'égard de ce produit s'établit à 94 % (Léger Marketing 2006). Cette satisfaction est directement liée au fait qu'un nombre très important de consommateurs attendait une alternative fiable au service téléphonique traditionnel. Cependant, il faut garder à l'esprit que la mise en service de notre téléphonie par câble résidentielle ne constitue encore qu'une mince brèche dans un marché encore très largement dominé par un seul joueur par région », souligne Mme Brouillette.

Appels interurbains gratuits entre abonnés de la téléphonie de Vidéotron
Vidéotron offre en exclusivité, grâce au pouvoir infini du câble, les appels interurbains gratuits entre abonnés à son service de téléphonie résidentielle. Ainsi, un client du service de la téléphonie de Vidéotron résidant à St-Jérôme n'aura pas à payer de frais d'interurbain s'il appelle un autre client de la téléphonie de Vidéotron, à Montréal par exemple.

Les abonnés à la téléphonie par câble de Vidéotron ont aussi la possibilité de conserver leur numéro de téléphone existant. Vidéotron offre un service de première ligne fiable avec accès aux services et fonctionnalités auxquels les consommateurs sont habitués tels que : l'afficheur, la messagerie vocale, l'appel en attente, l'accès aux services d'assistance (0, 411, 911 et 611), les services d'interurbains et le service de carte d'appel.

Le service Messages vocaux par courriel est offert gratuitement aux clients de la téléphonie par câble abonnés à la fois au forfait 5 options et à l'un de nos services Internet par câble. Ceux-ci profitent donc d'un forfait 6 options pour le même tarif que le forfait 5 options offert à 10 $ par mois.

Pour valider la disponibilité du service de téléphonie par câble pour chacune des adresses d'une région, la population est invitée à visiter le site www.videotron.com/telephonie/disponibilite.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 553 000 clients à son service de télédistribution, dont 585 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 769 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle et commerciale à plus de 344 000 foyers au Québec. Depuis août 2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans fil.