Vidéotron en mode célébration pour ses 10 ans de vidéo sur demande!

20 septembre 2013 - Communiqué de presse

Montréal, le 20 septembre 2013 – Pour célébrer ses 10 ans de vidéo sur demande et dans le but de remercier ses clients, Vidéotron proposera une programmation exceptionnelle jusqu'à la fin de l'année, avec le meilleur du petit et du grand écran des 10 dernières années pour tête d'affiche! Pour l'occasion, les clients de l'entreprise pourront facilement retrouver du contenu offert à prix réduit sur illico télé, au canal 900, sur illico.tv, sur l'application illico.tv pour tablettes Android et sur illico mobile.

« Nous tenons à remercier nos clients qui ont forgé cette décennie de succès en leur offrant une programmation sur mesure. Depuis 10 ans, Vidéotron innove en faisant évoluer les tendances et les façons dont les Québécois peuvent se divertir. Nous avons revu nos modèles d'affaires, et ce, pour offrir aux consommateurs un produit qui va au-devant de leurs attentes. Grâce à la vidéo sur demande, nos clients ont accès à une expérience de divertissement unique, quand et où ils le veulent, du bout des doigts », rappelle Isabelle Dessureault, vice-présidente, Exploitation des contenus et affaires publiques de Vidéotron.

Pour souligner ses 10 ans de vidéo sur demande, Vidéotron a prévu d'en mettre plein la vue à ses clients avec une programmation spéciale riche d'un contenu d'époque et à prix d'époque! Classiques du cinéma de la dernière décennie seront donc à l'honneur tout au long de l'automne.

Une décennie d'innovation
Rappelons que Vidéotron a été la première entreprise au Canada à offrir, en 2003, la vidéo sur demande à sa clientèle. Depuis, elle n'a cessé d'évoluer, en proposant une offre multiplateforme francophone inégalée, la plus riche et la plus diversifiée, et un réseau hautement performant au potentiel infini. Année après année, l'entreprise maintient sa position de leader et de précurseur dans le monde du divertissement. Pour l'an dernier, l'entreprise compte quelque 100 millions de visionnements sur demande sur illico télé, illico.tv et illico mobile. Ces résultats ne sont pas étrangers à la popularité de la vidéo sur demande auprès des Québécois, qui ont rapidement adopté cette façon de consommer du contenu, et ce, dès le lancement de ce service.

Concours 10e anniversaire!
Et ce n'est pas fini! Soucieuse d'en offrir toujours plus à sa clientèle, Vidéotron lance un concours exclusif à ses clients. Pour participer, rien de plus simple : il suffit aux cinéphiles de commander un film en vidéo sur demande pour être automatiquement inscrits parmi les finalistes. À gagner : un forfait divertissement comprenant 10 commandes gratuites de vidéo sur demande et 10 mois d'abonnement à illico Club à volonté. Le concours fera un gagnant par semaine jusqu'au 18 octobre.

Pour en savoir plus sur les 10 ans de la vidéo sur demande, visitez illico.tv

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2013, Vidéotron comptait 1 832 400 clients à son service de télédistribution, dont 1 502 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 395 400 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2013. À cette date, Vidéotron avait activé 451 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 274 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.