Vidéotron dépasse ses propres prévisions pour une troisième fois d'affilée en 2007

5 novembre 2007 - Communiqué de presse

Montréal, le mardi 6 novembre 2007 – Vidéotron confirme aujourd'hui l'ampleur de sa croissance pour un troisième trimestre consécutif alors qu'elle inscrit des dépassements à ses propres prévisions en termes d'abonnements pour chacun de ses quatre produits, à savoir : la télédistribution, la téléphonie par câble, Internet, et la téléphonie sans fil.

La télédistribution
Au 30 septembre 2007, Vidéotron comptait une clientèle de base s'élevant à 1 616 000 clients à son service de télédistribution. Durant le troisième trimestre de 2007, Vidéotron a affiché une augmentation de 41 000 nouveaux clients à illico télé numérique, pour un total de 720 000. La popularité de illico sur demande ne se dément pas. Pour les trois premiers trimestres de l'année, l'entreprise a enregistré plus de 15,6 millions de commandes payantes et gratuites au service illico sur demande, dont 5,5 millions de commandes pour le troisième trimestre de 2007. Les émissions exclusives à illico sur demande comme Le Banquier et les spéciaux issus des commandites de l'été 2007, à savoir Juste pour rire et Les Francofolies de Montréal, ont notamment obtenu la faveur des abonnés. Vidéotron demeure le seul fournisseur de son territoire à offrir un service de vidéo sur demande comptant plus de 1500 titres à ce service interactif lancé en 2003.

La téléphonie par câble
Au 30 septembre 2007, Vidéotron comptait 574 000 foyers et organisations abonnés à sa téléphonie par câble. Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2007, 70 100 Québécois ont opté pour la téléphonie par câble de Vidéotron alors que l'entreprise avait enregistré 60 900 abonnements pour l'ensemble du troisième trimestre de 2006. Pendant le mois d'août 2007, Vidéotron a enregistré une semaine record avec 8 700 nouveaux clients à sa téléphonie par câble, dont une seule de ces journées avec 1 900 nouveaux abonnés à ce service. La croissance à ce service est telle qu'il est possible de confirmer qu'il s'agit-là d'un trimestre record pour l'organisation.

« Je suis fier de constater que, suite à la déréglementation du marché de la téléphonie locale au printemps, Vidéotron continue de tirer son épingle du jeu avec autant d'efficacité et que la téléphonie par câble de Vidéotron persiste à faire autant d'adeptes chez les consommateurs québécois. Nous avons un produit performant, opérant sur un réseau hautement fiable et robuste qui est en train de changer la façon de voir la téléphonie résidentielle, » a déclaré Robert Dépatie, Président et chef de la direction de Vidéotron.

Depuis le début de 2007, en moyenne 35 % des ventes hebdomadaires de la téléphonie par câble de Vidéotron ont été faites auprès de gens qui n'avaient auparavant aucun produit de Vidéotron. En outre, approximativement 67,5 % d'entre eux ont opté pour le « trio », c'est-à-dire la téléphonie par câble, la télédistribution et Internet.

Internet
Cette situation de croissance se répète dans le cas des produits Internet alors que les résultats obtenus lors du troisième trimestre de 2006 ont été dépassés entre le 1er juillet et le 30 septembre 2007, pour atteindre un total de 899 000 abonnés en fin de trimestre 2007. Vidéotron aura donc accueilli 45 100 nouveaux abonnés à ce service pour cette période de 2007, comparé à 43 900 pour la même période l'an dernier.

La téléphonie sans fil
En ce qui concerne la téléphonie sans fil, à la fin du troisième trimestre, Vidéotron avait activé 39 000 lignes, une augmentation trimestrielle de 8 000 lignes. Vidéotron poursuit le développement de cette plateforme afin d'y inclure de plus en plus de contenus variés.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 616 000 clients à son service de télédistribution, dont 720 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 899 000 clients à ses services par modem câble en date du 30 septembre 2007. À cette date, Vidéotron avait activé 39 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à près de 574 000 foyers et organisations au Québec.