Vidéotron a créé 827 nouveaux emplois en 2010 au Québec

28 janvier 2011 - Communiqué de presse

Montréal, le 28 janvier 2010 — l'engouement des Québécois pour les produits et les services proposés par Vidéotron ne se reflète pas uniquement au plan de la satisfaction de la clientèle à l'égard de la prestation offerte par l'entreprise, mais également sur le marché de l'emploi. Forte de son statut d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois  et de son entrée dans l'univers des technologies mobiles, Vidéotron a créé pas moins de 827 nouveaux emplois en 2010. Cette nouvelle vague d'embauche porte à plus de 6 000 personnes l'effectif de l'entreprise, qui a créé quelque 4 200 emplois en 10 ans.

Un employeur magnétique dans une industrie d'avenir

Vidéotron s'impose également comme un employeur magnétique, qui attire quantité de talents stimulés par l'environnement dynamique que propose l'entreprise. « Vidéotron œuvre dans un secteur de pointe où la technologie, le divertissement et le développement de nouveaux produits et services est une réalité quotidienne extrêmement stimulante, tout comme en témoignent les multiples défis liés à notre entrée dans la mobilité en 2010. Vidéotron est aussi une entreprise en croissance, qui offre de nombreuses possibilités de carrière des plus diversifiées, et ce, à travers le Québec. Nos employés sont des acteurs clés de l'évolution technologique. », ajoute le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie.

« Au fil des dernières années, Vidéotron s'est résolument affirmée comme leader incontesté de son industrie. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de constater qu'au cours de la même période, l'entreprise s'est aussi imposée comme un employeur de premier plan au Québec », d'observer le président et chef de la direction.

Le résultat d'une promesse tenue
Le tableau de l'embauche chez Vidéotron a dépassé les objectifs visés en janvier 2010 avec la création de 230 emplois supplémentaires. Avec plus d'un milliard de dollars d'investissement dans son réseau mobile et la création de plus de 4000 emplois en 10 ans, il est clair pour Robert Dépatie que ces chiffres témoignent du fait que l'entreprise a tenu sa promesse d'offrir la meilleure expérience client possible aux Québécois.

« Nos investissements et la création de ces emplois visent plusieurs objectifs : avoir,  au Québec, des gens compétents prêts à répondre à la clientèle le plus rapidement possible, continuer à développer et à entretenir notre réseau afin qu'il continue d'être l'un des plus fiables et robustes de l'industrie, innover en développant de nouvelles applications en matière de communication ou de divertissement, ou encore réfléchir aux besoins des consommateurs et les anticiper au cours des prochaines années. Dans les faits, toutes ces mesures ne visent qu'un seul grand objectif : l'optimisation de l'expérience client », conclut Robert Dépatie.

Plusieurs emplois actuellement disponibles
La création d'emplois se poursuit. l'entreprise est à la recherche de talents pour combler de nombreux emplois dans des secteurs aussi variés que l'ingénierie, l'exploitation et la gestion du réseau, l'installation, les ventes, le marketing, l'informatique et le service à la clientèle. Un seul clic suffit pour accéder au babillard des emplois offerts par l'entreprise au www.videotron.com/carrieres

Visionnez des témoignages de nouveaux employés au www.videotron.com/temoignages

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 3 décembre 2010, Vidéotron comptait 1 808 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 204 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'Internet haute vitesse au Québec avec 1 246 500 clients à ses services par modem câble au 3 décembre 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 122 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 109 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.